Duster

Duster

 - 
43381 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Reservoir carburant.

Salut, Hier après apparition du voyant carburant, j'ai parcouru 40kms jusqu'à la pompe, et j'ai fait le plein (éthanol à 0.51€/L !!) et j'ai pu mettre 59 ,00L dans le réservoir Duster ?? J'ai battu mon record 52,38L ! Bizarre ! Qu''en pensez-vous ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Reservoir carburant.

  • RobertA5617 vous l'explique et il a raison:Il ne faut JAMAIS faire le plein à ras bords.(mise à l'air du réservoir)Perso j'ai fait l'expérience.Au-delà du premier clic du pistolet l'indicateur de la jauge ne monte pas .Donc 1 clic et ça suffit.
  • Si vous continuez à ce jeu, vous allez avoir des problèmes d'ordinateur , car il ne faut pas rajouter du carburant après le deuxième clic du pistolet. Le réservoir ne doit pas être remplie à fond, il est en plastique et il faut garder une marge à cause de la dilatation due aux variations de température.
  • De toute façon le reservoir ne peut pas être en pression .i y a une mise à l air libre soit ou niveau du bouchon ou ailleurs autrement ça ne fonctionne pas!
  • Vous pouvez poser la question à jean luc moreau qui anime l'émission sur RMC le dimanche matin "votre auto et vous" il a parlé de ce problème la semaine dernière
  • Aucune idée. .. la pompe est-elle précise ou fausse? Température extérieure élevée qui fait se dilater le carbu? (Densité. ..) Trop d'inconnues. Désolé. .
  • Ce que j'en pense ? C'est bieeen !
  • Effectivement Robert il faut faire attention à cela pour éviter tout probleme. Le réservoir de la dacia fait 58 litres il me semble, il est donc normal que ayez pu remplir autant. Personnellement dès que je rentre dans la réserve je peux faire 85kms encore. En étant sur autoroute principalement et à 110km/h.
  • A ce jeu vous allez aspirer toutes les saletés du fond de reservoir
  • Bonjour. C'est sous l'effet de la dilatation. Les réservoirs sont faits pour se dilater. Il faut savoir aussi qu'il y a toujours une marge supplémentaire sur la contenance des réservoirs de façon à ce qu'il y ait de l'air.
  • Bonjour, si tu as pu mettre plus de 50l, c'est un modèle 4X2, cela peut aller jusqu'à 65l.. Vérifie à la pompe à essence le certificat des poids et mesures, pour le tarage des pompes. Il est obligatoirement apposé sur chaque pompe avec la date maximale avant vérification. si tu en est très proche ou si la date est dépassée, la quantité peut être inexacte (En plus ou en moins bien sur), mais ça ne varie que très peu en général. Mais le 1.2l Tce est moins économe,monté dans le Duster que dans une petite voiture, suivant l'usage que l'on en fait. La prise au vent est importante et la vitesse influe énormément sur la consommation.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia