Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

RESERVOIR GPL DUSTER 2023 50L

bonjour à tous je viens d'acquérir en juin mon nouveau duster gpl quand je fais le plein de gpl, je ne peux que mettre 40 l de gpl pour un réservoir de 50 l je ne comprends pas , avec mon ancien duster je pouvez mettre 30 l voir 32 l dans un réservoir de 30 l si vous connaissez le problème merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question RESERVOIR GPL DUSTER 2023 50L

  • Bonjour, La capacité du réservoir GPL des anciens Duster était de 40litres dont 34 litres utile , vous mettiez 32 litres c'est normal . Les nouveaux Duster ont une consommation supérieur , pour ne pas perdre en km le réservoir est augmenté il fait 50 litres dont 42 litres utiles . Vous ne pouvez mettre que 42 litres maxi . Votre remplissage de 40 litres est normal. Un remplissage supérieur il faut s'inquiété , probleme de soupape de sécurité, fuite , etc...Le fonctionnement est normal qu'il le reste longtemps. bonne route

    • @Duster Le remplissage varie selon la température extérieure

      Plus il fait frais ou faire le plein a la fraîche vous en mettrez plus que par grosse chaleur

      A cause de la dilatation du gaz

  • Bonjour

    Pour info c est pareil pour moi max 40l. La norme française limite le remplissage a 80 s soit 40l env. Certains, parfois arrive de temps à autre a passer ce cap. Mais en tout les cas au premier arrêt de la pompe GPl ne forcez pas a rajouter .. ça sert a rien qu a endommager le véhicule.

    Voilà. 450 km pour ma part avec un plein .. je trouve que c est pas top top comparé à un copain qui a un réservoir de 40 et qui arrive a 400. A priori le 6 vitesse consommerait plus.

    Matis

    • @mick22300 Je suis d'accord avec vous j'ai fait un trajet de 200kms a 110km/h en mode eco et environ 530 kms


    • @matis13 Bonjour le Duster avec le réservoir de 50 litres consomme effectivement un peu plus que Celui de 40 litres

      Ca depuis octobre 2021 avec son relooking nouveau phare,feux, réservoir plus grand, nouvelles tablettes et oui consomme plus a cause du filtre a particules qui sont mis depuis ce relooking et que beaucoup ne savent pas,et oui le Duster essence a bien un filtre a particules depuis octobre 2021!!!

    • @mick22300 Si vous avez l occas ca m intéresse . Merciii

    • @matis13 Oui en vidant le réservoir, je suis allé jusqu'au bout. Je ne fais que des routes limitées a 110 ou presque. Du coup mode eco en permanence, par contre sur les départementales et en ville, je ne roule pas en mode eco. Je n'ai pas testé pour le moment sans le mode eco. J'essayerai pour voir. Par contre c'est conduite très souple

    • @mick22300 525 km en vidant le réservoir..?

      Avez vous essayé sans le mode eco? Combien de km

    • Voir la réponse suivante

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia