lag044623856Bonjour,
J'ai un Duster Hybride 155 Journey.
Pour ce qui est de la consommation, je suis à 4.2 l/100km de moyenne sur une dizaine de pleins pour l'instant. Sans le mode ECO que je n'ai même jamais essayé (sur d'autres véhicule, ce mode donnait l'impression d'être en panne !) et toujours en mode B (j'apprécie de ne presque pas avoir besoin de freiner, sauf pour l'arrêt total). Je suis étonné de cette consommation qui est équivalente à mon toyota CHR précédent alors que je pensais consommer beaucoup plus avec le Duster.
Pour ce qui est de la boite, là encore, bonne surprise. Venant de plusieurs hybrides Toyota, donc sans boite de vitesse (transmission eCVT), j'avais quelques craintes (ainsi qu'en lisant certains commentaires). Mais franchement, elle se fait complètement oublier, je ne pourrais même pas dire à quel moment passent les rapports, l'impression est presque identique à la eCVT, les emballements en moins.
Pour la navigation, je n'ai jamais essayé Here, j'utilise toujours Waze via Android Auto sans fil (qui d'ailleurs s'affiche automatiquement dès que je mets le Duster en marche).
Donc pour l'instant, que du bonheur (à part le réglage du volume du système multimédia et ses bugs, objet d'un sujet sur ce forum, mais on s'y habitue).