Bonjour,
Madame a remplacé sa Sandero 2 par un Duster III Eco-G 100 Extreme. J'utilise moi-même une Sandero III au quotidien. On sent tout de suite la montée en gamme surtout niveau confort (ma Stepway reste très raide parfois, celle de Madame était un bout de bois sur les dos d'ânes). Légère amélioration niveau bruit d'air (surtout sur autoroute) mais ils ont fait des économies sur le passage des roues donc couvert par les bruits de roulement. Zéro problème électronique pour moi (première mise en circulation fin Juillet, ils ont peut-être fait des mises à jour par rapport aux premiers modèles).
Les inconvénients:
- l'intérieur est très sombre du fait que les vitre arrières sont vraiment petites et que le surteintage est très efficace (le rétro intérieur est sombre).
- il a le look baroudeur et les inconvénients: on ne sait pas ou commence le capot avant ni où sont les roues (les vitres avant sont hautes). Nous avons pris l'option Pack city (camera et radars avants), nous ne regrettons pas (par contre, c'est un vrai concert pour se garer, mais très efficace (et déconnectable)).
- les aides à la conduite sont énervantes (même si on peut vraiment limiter leur impact). On prend vite l'habitude du double appui sur le bouton magique
Nous avons fait presque 2000km pendant les vacances (campagne/montagne) dont le croisement avec un bus sur une route escarpée et (très) étroite, merci les caméras/radars, c'est un vrai vélo avec peu de roulis (ce n'est pas une voiture de sport) . Les 10cv du mode GPL sont un plus dès que ça grimpe.
Conclusion: on savait ce qu'on achetait mais pas déçu à l'utilisation.