Duster

Duster

 - 
43308 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

révision A et/ou B

Bonjour, je viens d'acheter un duster 4x4 et j'ai regardé le carnet d'entretien sur le site car il n'est pas fourni avec le véhicule ! d'ailleurs si vous savez ou je peux en trouver un ?

Il est noté Révision A et l'année d'après c'est Révision B, c'est quoi A et B ?

Merci bien.

Consulter les 2 réponses à la question révision A et/ou B

  • Ca dépend aussi du type et de l'année du véhicule pour exemple mon 115 dci 4/4 de 2019 la révision A est faite les impaires (1 an ,3 ans, 5 etc....) et la B les paires (2 ans , 4 ans etc) mais pour les deux (A et B) les années comptent mais aussi le kilométrage qui est par ex pour la première révision de 30000 (au premier des deux termes atteints.

    Prenons par exemple la vidange d'huile moteur elle figure dans la révision B donc au bout de deux ans OU 30000 km, dans mon cas effectuant 30000 km par an ça à été fait la première année puisque la A et La B on été faites en même temps. Pour résumer il y a une révision tous les ans , pour un gros rouleur elle sera complète (A+B) et pour quelqu'un qui parcoure moins de km ça sera plus léger puisqu'alternant la A et la B.

  • J'ai un Duster 4x2, j'ai un carnet d'entretien qui été fourni à l'époque (fin 2015). Je fais toujours mes entretiens chez un garagiste agréé Renault. Ils préconisent tous les ans ou tous les 20000 kms

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia