Duster

Duster

 - 
43304 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

RODAGE DUSTER ESSENCE

Bonjour,

Je viens de prendre possession de notre DUSTER 1.3 130CV et je voudrais savoir le protocole pour effectuer le rodage

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question RODAGE DUSTER ESSENCE

  • Bonjour, Je ne comprend pas, personne ne vous a mis en garde ni prévenus , ni fait de mise de main a la livraison . c'est déplorable. La règle est comme pour tous les véhicules . Il faut allez cool .Votre manuel vous informe , voici un extrait.

  • Voici l'extrait de la notice sur le rodage :


    Version essence

    Jusqu'à 1 000 km, ne dépassez pas

    130 km/h sur le rapport le plus élevé ou

    3 000 à 3 500 tr/mn.

    Ce n'est qu'après 3 000 km environ

    que votre véhicule donnera toutes ses

    performances.

    Périodicité des révisions : reportez-

    vous au document d'entretien du véhi-

    cule.


    Version diesel

    Jusqu'à 1 500 km, ne dépassez pas

    130 km/h sur le rapport le plus élevé

    ou 2 500 tr/mn. Après ce kilométrage

    vous pourrez rouler plus vite mais ce

    n'est pas avant 6 000 km environ que

    votre véhicule donnera toutes ses per-

    formances.

    Pendant la période de rodage, n'accé-

    lérez pas fortement tant que le moteur

    est froid, ne faites pas non plus tourner

    trop vite le moteur.

  • Oui, surprenant de pas avoir eu de mise en main lors de la réception du véhicule, ou alors il a oublié


    Parfois, les gens disent, avec les nouveaux moteurs, plus besoin de faire de rodage


    Mais les plus anciens / sages, diront que ça reste des pièces mécaniques qui "se frottent" dans le moteur

    Et donc le rodage consiste à y aller doucement, pour éviter qu'une pièce vienne taper trop fort une autre, et abime le moteur


    Donc on passe les rapports vite pour ne pas monter dans les tours, pendant 500-1000km

    • @Kiltoli Bonjour, vous n'avez pas a passer les rapport vite . C'est de ne pas dépasser 3500 trs en essence et 25 000trs en diesel . Mais vous serez en dessous sinon en excès de vitesse avec le TCE 130 . Je vois que vous ne devez pas rouler en moto , le rodage est encore plus strict .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia