Duster

Duster

 - 
43381 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Rodage eco g 100 avis

Bonjour à toutes et tous, je serai propriétaire d'un nouveau duster dans quelques mois, cela sera mon premier véhicule neuf. Et je voudrais savoir si vous avez fait un rodage, et que faut-il faire ou ne pas faire ?

Merci d'avance pour vos avis

Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Rodage eco g 100 avis

  • En dessous des 3 000 km, il faut éviter toutes les fortes accélérations. Vous devez avoir une conduite douce.

  • Bonjour, Une voiture neuve se rode toujours , moteur disques et paquette de freins , etc. C'est un GPL/essence , une copie du manuel rodage version essence.


  • J'ai eu mon Duster eco g 100 depuis juillet 2022 et le garage ma conseillé de rouler tranquillement et ne pas dépasser en accélération les 3000 trs et après 4000/5000kms faire quelque fois des accélérations jusqu'à 4500 /trs et le moteur sera a 100%DE c'est capacité et consommation après 10/12000kms

  • Bonjour,

    Bien sur , a mon sens, rodage indispensable....!!! c'est d'ailleurs généralement indiqué par le constructeur; toute cette belle mécanique a besoin de douceur au début pour pouvoir montrer toutes ses qualités par la suite.... et pour longtemps... Pas question d'aller titiller la zone rouge..!!!!

    bien cdlt . Juan

  • Bonjour, bien sur, a mon sens le rodage est indispensable et généralement conseillé par les constructeurs... toute cette jolie mécanique a besoin de douceur pour se mettre a l'aise et donner le meilleur d'elle même par la suite.... et pendant longtemps...

    Bien cdlt; Juan

  • pour ma part je n'ai rien fait de particulier , si on respecte la vitesse de toute maniére avec la 5éme ou la 6éme le moteur ne tourne pas vite .

    • @jean23525556 Bonjour, Le rodage est a titre indicatif pour ne pas griller le moteur par des accélérations dans les tours ou monté trop haut dans les tours dans une cote , utilisé plutôt le couple. si vous avez une utilisation cool et normal pas de problèmes , sinon plus de permis. Une indication , a 130 je suis a 2700 trs , il y a de la marge.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia