Duster

Duster

 - 
16897 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Roue de secours

Bonjour a tous.

Je viens de crever une roue de mon duster 4×4 Et a ma grande surprise la roue de secours est une 16 pouces alors que les autres sont en 17 pouces. Cela est-il normal ? Cela ne risque t- il pas d abîmer le pont?.

Merci pour vos réponse.

Consulter les 3 réponses à la question Roue de secours

  • Bonjour,La hauteur du pneu est différente ( 215/65/16 au lieu de 215/60/17 ) pour que la circonférence de roulement soit la même. Donc pas de problème .Cordialement.
  • Re bonjour,Je suis désolé de devoir contredire Jeanno mais le DUSTER livré avec des jantes alliage de 17 pouces ( Pneus 215/60/17) est livré avec une roue de secours en tôle de 16 pouces ( pneus 215/65/16 ). La hauteur supérieure ( 65% de la largeur au lieu de 60%) du pneu monté sur la jante de secours permet à la circonférence de roulement d'être très comparable.La circonférence du pneu 16 pouces est de 2154,82 mm, celle du pneu 17 pouces est de 2167,08 mm. Cette très légère différence ( 9 mm soit 0,4 % ) est dans les tolérances fixées par tous les constructeurs et, de toutes façons, très inférieure à celle que peut provoquer une infime différence d'usure inévitable entre les roues droite près du bas coté et les roues gauche.Cordialement.
  • oui il y a une grosse erreur, à la livraison si votre voiture est neuve, la roue de secours a le même pneu que vos autres roues. si votre voiture est encore garantie il faut aller la faire changer de suite d'autan que sur un 4x4 les pneus des essieux doivent être identiques et de même usure.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia