Duster

Duster

 - 
16842 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Rouille Dacia Duster 4x4 neuf 5000 km

Bonjour je vous contacte par rapport à mon Dacia Duster qui a de la rouille au niveau de l'arrière.

J'aimerais savoir si c'est normal ? Avant d'aller voir mon concessionnaire.

merci

Consulter les 2 réponses à la question Rouille Dacia Duster 4x4 neuf 5000 km

  • Salut,

    Hélas oui, la plupart des voitures bon marché sont comme cela...

    Ton concessionnaire n'y fera rien.

    Mais, tu peux le faire toi même facilement.

    Cela n'affecte en rien la solidité du véhicule, c'est juste visuel.

    @ plus

    • @602ju Salut,

      Tu peux faire une couche de peinture antirouille ou de neutralisant genre rustoil ou autre.... au pinceau.

      On trouve des vidéos sur le net avec des pulvérisations au pistolet sur tout le soubassement.

      Moi, je passerai du neutralisant au pinceau en démontant chaque roue...

      @ plus

    • @Rq3zqtb Salut

      Que peut on faire dans ce cas précis

      comment et avec quoi traiter?

      merci

  • Bonjour Travis 38, j'ai constaté le même 'symptôme" lorsque j'ai pris possession de mon Duster en 2021. Le chef d'atelier de mon concessionnaire Dacia m'a rassuré en m'indiquant que la rouille n'est que superficielle et non perforante.


    L'explication pourrait venir des mois d'attente entre la commande & la livraison du véhicule. Pour ma part, plusieurs semaines se sont écoulées entre la sortie de l'usine (République tchèque) et la livraison chez mon concessionnaire (IDF). Mon véhicule a été transporté par bateau: s'il est resté longtemps en mer, l'air marin favorise l'oxydation des pièces métalliques. Mais il est vrai également que ces pièces sont plutôt "bas de gamme". Cordialement. PP

    • @DJP74 Bizarre : "la rouille n'est que superficielle et non perforante". En l'absence de traitement, la rouille de surface finit forcément par être perforante avec le temps.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia