Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Rouler en 6 ieme vitesse avec Duster Diesel 110 CV année 2019

Bonjour
Je ne peux pas rouler en 6 ieme vitesse à 80 à l'heure.Est ce normal Le moteur peine et ne tourne pas rond
Merci

Consulter les 8 réponses à la question Rouler en 6 ieme vitesse avec Duster Diesel 110 CV année 2019

  • c'est normal:vous étes en sous-régime.perso à 80 je reste en 5 eme.En dessous de 1800 tours/mn le moteur peine et c'est aussi mauvais qu'un sur-régime. 90 était la bonne vitesse,il a fallu que quelques technocrates s'en mêlent...

  • Le couple maxi du dCi est atteint dès 1750 tours. Ce moteur repart en souplesse à 1400/1500 tours. Regardez votre régime en 6eme à 80. Bien sûr, si vous appuyez à fond il faudra redescendre en 5 pour avoir plus de reprise mais je maintiens qu'il enroule parfaitement à 80 en 6eme sans à coups. Votre rodage est-il terminé ? Si non je cherchez pas, le moteur ne s'est pas encore libéré et il faut juste attendre. Autre chose, si vous ne faites que de la ville, il peut simplement être encrassé (fap, vanne egr, injecteurs). Dans ce cas essayez un plein avec un nettoyant injecteurs.

  • Bonjour,

    J'ai le même véhicule. A 80 km/h et en 6ème sur terrain plat, le moteur ne peine pas, mais il est évident que sur terrain montant il faut rétrograder en 5ème. C'est normal pour tous les véhicules de cette puissance, voire même pour d'autres avec une motorisation plus puissante. Cela dépend aussi de la démultiplication de la boîte de vitesses.


    Cordialement.

  • Effectivement à cette vitesse de 80km le moteur n'aime pas la 6ème. Je pense que c'est pareil pour beaucoup de véhicule.

  • Merci pour votre réponse,je vais consulter le service Dacia;

  • Bonjour

    J ai eu 3 Dacia duster dont une en diesel la premier e

    En diesel je pourrais comprendre cela car c est peu 80km en 6 eme

    Moi je resterai en 4eme voir 5 mais pas audessus

    J ai une dacia duster de 2019 en 130 ch et je n ai pas ce probleme

    Bonne Continuation

  • Bonjour, avec le dCi 110, on peut facilement descendre à 70 en 6eme sans à coups. Ensuite si on veut accélérer fort il faut repasser la 5. A 80 en 6, le moteur doit tourner rond.

  • bjr.Oui c'est normal.A 80 km/h en 6 éme le régime moteur est trop bas.il ne faut pas de fier aveuglement à ce que dit le symbole au tableau de bord qui vous préconise quand changer de rapport.Il est là uniquement pour renter dans les clous des normes antipollution.Perso j'ai le TCE 130 et à 80,sauf sur du plat et sur la lancée,ou le moteur ne force pas,je reste en 5 éme.A la moindre montée,en 6 éme le moteur grogne.Le sous-régime est aussi mauvais voire plus pour le moulin,que le sur-régime.Le mieux est de ne jamais descendre sous 1800/1900 Tours /mn.Pour finir ce 80 km/h nous enquiquine bien.A 90 le moulin était juste au bon régime.Grrrrrr...!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia