Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

sans ecomode

bonjour je vais cherche ma duster mercredi prochain je voudrez savoir j ai pas le modeco je voudrez savoir ci sur le tableau de bort j airer la flèche vert vert le haut et vert le bas pour le changement de vitesse merci

Consulter les 6 réponses à la question sans ecomode

  • Le concessionnaire ne me semblait pas convaincu. Perso je ne vois aucune différence tant en puissance qu'en consommation. Je reste en position eco et je trouve les performances extraordinaires déjà. Je suis très content de mon Tce 125, ça change de mon Picasso 1,6 TDI.
  • Bonjour, Idem pour moi, j'ai un 1.5 dCi 110 CV et le mode "Eco" n'apporte rien en diminution de consommation. Ce mode limite la puissance du véhicule et peut-être dangereux lors de dépassement.
  • Bonsoir, Quel que soit le mode eco ou pas il y a toujours les flèches vous préconisant le changement de vitesse. Par contre je ne vois aucune différence entre mode éco ou pas sur mon duster Tce 125. Si quelqu'un peut me dire quelle est la différence, je suis preneur.
  • bonjour.Honnêtement la flêche verte qui préconise les changements de vitesse, devient rapidement un gadget.D'autant plus qu'elle n'est pas assez visible(trop petite et peu lumineuse) et attire trés peu l'attention.On s'évertue au début à passer les rapports au "bon"moment mais trés vite on s'en passe et on fait à l'ancienne "AU BRUIT DU MOTEUR".Comment on faisait avant que cette technologie n'apparaisse..? La bonne méthode :changer de rapport à 1800/2000 t/mn maxi,selon le profil de la route,et là,la on maîtrise sa conso,et tout cela à l'oreille ! Les véhicules modernes,avec toute leur techno,ont tendance à nous infantiliser.Certes certains "trucs" sont trés utiles,comme pour tout ce qui concerne la sécurité active,mais la plupart nous feraient presque croire que nous sommes devenus incapables de conduire sans que tel indicateur ou systême vocal ou sonore nous dicte notre conduite.Le danger de tout ça ? A trop se fier à ces différentes "aides" électroniques on manque de vigilance et les temps de réactions s'allongent.Le pire à mon goût et le plus dangereux potentiellement:Ce constructeur français," Peugeot "pour ne pas le nommer qui centralise toutes les commandes y compris la clim sur l'écran du GPS d'un de ses modéles.Plus de boutons sur la planche de bord ! Vous vous imaginez, pianoter à tout bout de champ sur votre écran,alors qu'on vous interdit,avec juste raison,de téléphoner au volant sans kit mains libre ? C'est un non-sens et on se demande bien comment on peut homologuer de tels dispositifs.Alors à nous d'étre responsable et de ne pas confier aveuglement notre sécurité ET CELLE DES AUTRES au progrés.Sur ce,bonne route à tous.
  • bonjour.Je pense que votre avis sur le mode eco est le bon.Pour l'avoir testé:le mode eco diminue un peu la conso ,effectivement,mais à une condition.Ne pas enfoncer la pédale de droite pour tenter de compenser la molesse des reprises et accélérations.En résumé le mode eco ne peut avoir son utilité qu'en ville,mais alors, attention à l'insertion dans la circulation des ronds points et autres points délicats .Si on a besoin d'un petit coup de "pêche"....il n'y en a pas.Personnellement je zappe le mode eco.Le moteur tce 125 est bien trop plaisant en usage normal et en pratiquant un peu d'eco conduite on a le même résultat sans les désagréments d'un moteur mollasson.Plutôt qu'un mode eco "gadget" j'aurais préféré un voyant de température du liquide de refroidissement au tableau de bord, qui lui est essentiel.Si l'alarme "surchauffe moteur" s'allume,c'est déjà un peu tard.
  • bonjour j ai un copain de travaille qui a un duster tce 125 essence il me dit que en mode eco sa réduit la puissance et donc réduit la consommation d essence

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia