Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Siège auto sur la place passager

Bonjour,

Pourriez-vous me dire pourquoi sur les nouvelles notices de Duster 2022/2023, il est indiqué qu'on ne peut pas mettre les sièges auto à la place passager ? Cf photo.

Quelques pages plus loin, on nous demande de désactivé le siège auto en cas d'installation de siège auto à l'avant. Est-ce que c'est une erreur ? Est-ce qu'on peut toujours installer un siège auto dos à la route ? Je doute que le groupe Renault se trompe comme ça.

Plusieurs magasins de sièges auto m'ont dit que je me trompe en disant que ce n'est pas possible. Qui a raison ?

Consulter les 3 réponses à la question Siège auto sur la place passager

• Bonjour. Est-ce que quelqu'un a un autre avis ?

• Bonsoir. Je rajoute un complément. Sur la photo en pièce jointe, sur la colonne « place avant passager sans airbag ou avec airbag désactivé » il est indiqué une croix X. Je comprends que c'est interdit qu'elle que soit le siège auto.

• C'est pas le siège auto qu'il faut désactiver, mais l'air-bag passager

• @Tutu43 je pense que le tableau concerne les sièges a système de fixation isofix qui ne sont présents que sur les places latérales arrières, puisqu'effectivement ils expliquent ensuite comment désactiver l'airbag et le réactiver une fois le siège enlevé .

mais c'est vrai que ce n'est pas tres explicite

• @RobinL7502 Je pense que la question est: est ce qu'on peut installer un siège auto sur le siege avant en désactivant l'air bag passager?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.