Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Sifflement boite 6 sur Duster ECO 100 G

Dès que je passe en 6è vitesse, un siffement apparaît, qui devient nettement perceptible entre 2000 et 2500 tr/min. En restant en 6è, et en débrayant, ce sifflement disparaît. En rétrogradant en 5è, plus de bruit non plus !

Quelle peut-être l'origine de ce problème ? Le Duster est de septembre 2022, et n'a que 2000 km (le bruit est là depuis l'origine).

Consulter les 3 réponses à la question Sifflement boite 6 sur Duster ECO 100 G

  • Vous cassez pas la tête,il est garanti

    Et le garage pourra faire un essai avec vous et vous dire ce que sais

    Les personnes sur le forum ne sont pas mécanicien

    Surtout qu'il est garanti !!!

  • Bonjour, Je pense que les pneus d'origine siffle un peut . La boite émet un souffle , mais l'essence est tellement silencieux que le moindre bruit ..J'ai essayé un capture boite manuel le bruit de boite était le meme . J'ai aussi une Clio Hybride , a l'arrivé elle siffle , le moteur électrique qui freine, on dirait une soucoupe volante . ( Bziiiiii)

  • Surement un problème sur le pignon de 6 -ème, si c'était l'embrayage le bruit serait permanent

    • @PGdust effectivement si le bruit existe a bas régime il s'agit peut être d'un autre problème turbo ou roulement

    • @verg12614345 Le sifflement de la 6è est bien le problème dominant sur mon Duster, mais à la réflexion, la mécanique est un peu "chantante" également sur les premiers rapports lorsqu'on est à basses vitesses, mais là, comme ce sont des régimes transitoires, donc de faible durée, on y fait moins attention.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia