Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Soucis Duster 2021

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, après 25000kms, j'ai du changer mes deux pneus avant (l'intérieur arrivait à la corde). Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Mon mécano dit que le déséquilibrage est dû à un nid de poule ou dos d'âne ou trottoir mais je ne me souviens pas avoir pris un de ces éléments à vitesse excessive. Et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur mes voitures précédentes. La voiture étant sous garantie peut il y avoir une "enquête" de faite ?

Merci d'avance à tous.

Consulter les 3 réponses à la question Soucis Duster 2021

  • Bonjour , Si vous avez l'intérieur usé, vous avez un défaut de parallélisme , il faut faire un réglage pneus neuf monté. Sans réglage cela recommencera le train est trop ouvert. Le passage rapide sur les gendarmes couchés ouvre les trains roulant , les nids de poule , les monter sur les trottoirs , ou la roue qui force contre le trottoir en manœuvre , c'est tellement assisté que l'on ne se rend pas compte parfois .Apres avoir fait le réglage votre volant doit être droit , si dans le temps il est décalé d'un coté ou de l'autre en ligne droite votre trains avant est dérèglé.

    • @Marieg Bonjour, ATTENTION , il ne s'agit pas d'équilibrage , qui lui donne des vibrations au volant ou du balourd et des vibration de la caisse. Les pneus sont équilibré a chaque montage de pneus neuf. Votre défaut concerne un défaut de parallélisme du train avant , cela n'a rien a voir avec l'équilibrage . Vos roues ne sont plus aligné et vous allez usé vos pneus neuf de la même façons que précédemment si vous ne faite pas passé votre voiture au banc de réglage. Vous gagnerez en plus en tenue de route. Le passage sur des gendarme couchés , des nids de poules, des coups de trottoir, monté sur les trottoirs , forcé en Manœuvre contre un trottoir , dérègle le PARALLELISME , mais ne touche pas L'EQUILIBRAGE, ce n'est pas la même chose.

    • @Duster Merci pour votre réponse. Le rééquilibrage a entièrement été refait avec les nouveaux pneus. Je vais faire attention désormais.

      Bonne journée.

  • Bonjour,

    J'en suis à mon 3ème DUSTER, les 2 premiers montés en MICHELIN vendu autour des 60000kms avec les pneus d'origine, celui ci en CONTINENTAL,pneus aux témoins à 25000kms ,cherchez l'erreur?

    • @jfta34313231 Bonjour, Il n'y a pas d'erreur mais une difference de qualité de pneus. Le prix n'est pas le meme non plus.

  • Bonjour, les pneus avant de ma Davia ont été changé vers 45000 km

    • @jhgu32421666 Trop de pincement au train avant ce qui donne peut être une meilleure sensation de tenue de route mais aussi de surconsommation de carburant

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia