onjour,
je cherche un expert à titre privé car j’ai le problème suivant :
J’ai acheté en jan 16 un Dacia Duster neuf à Renault Gueudet Bonneville en Haute Savoie. Il a donc 2 ans et 7 mois.
Il se trouve que fin juillet 18 j’ai eu une grosse panne en démarrant et, d’après Renault, moteur cassé, remplacement nécessaire. (plus d’allumage ni compression d’après Renault devis à 6016€)
Je sollicite votre précieuse
aide car on vient de m’annoncer que le remplacement du moteur n’était pas du tout pris en charge, en raison du fait que j’ai dépassé de 10 500 km la révision des 40 000. J’ai en effet fait faire la revision chez Renault à 50500km début juillet 18.
Pourtant, la garantie constructeur est valable pendant trois ans ou 80 000km. La mienne en a maintenant 53000. À la sortie de la révision je suis parti en vacances et et rouler pendant 2500 km avant de tomber en panne devant chez moi.
Je me retrouve donc avec un véhicule d’à peine deux ans et demi dont il faut changer le moteur, alors que sous garantie, sous prétexte que j’ai un dépassement de kilomètres de la révision..
il est à noter que la panne a eu lieu après la révision et que la vidange avait donc bien été faite et l’huile changée. (on avait aussi changé complètement la boîte de vitesses à à peine 25 000 km, car il y avait un bruit sous le moteur à l’accélération, et le changement de la boîte n’avait d’ailleurs jamais rien amélioré. J’avais avisé mon concessionnaire à ce sujet.)
J’entretiens pourtant un bon contact relationnel avec mon concessionnaire de Bonneville, du fait que je sois souvent passé chez Renault, que ce soit pour changer ampoules, essuie-glaces ou autres.
Lors de ma dernière visite à Renault Bonneville pour le rechargement de ma clim (déjà vide à à peine deux ans et demi !) ainsi que pour faire le changement de pneus hiver été, rien n’est ressorti qui n’allait pas. Il ne m’a pas été informé non plus des conséquences que peuvent entraîner le dépassement de kilomètres par rapport à la révision.
Il y a un afficheur sur le tableau de bord qui indique que la révision doit être faite et j’avoue ne pas faire attention à cet affichage.
J’espère vous avoir expliqué le plus précisément possible ma situation, et je vous remercie à l’avance de l’intérêt que vous aurez porté à mon e-mail. Je reste à votre entière disposition pour toute question, et j’espère de tout cœur que vous pourrez faire quelque chose pour moi.
Cordialement,
Sylvain Vals