Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Star-stop et système éco

Bonjour- Je vais acquérir un Duster TCE 125 Prestige 2016 neuf la semaine prochaine. Il est équipé du star-stop et du système éco. Certains me disent qu'il faut les utiliser d'autres me disent qu'il faut les désactiver. Quel carburant utiliser (SP 95 ou 98). J'aimerais avoir vos avis ? Merci

Consulter les 26 réponses à la question Star-stop et système éco

  • Bonjour je suis désolée mais j'ai un duster diesel depuis 2 ans et je ne peux pas vous répondre concernant le choix du carburant. Cependant concernant le système éco, je l'utilise souvent uniquement sur l'autoroute et rarement sur des petits trajets ou en montagne. J'ai remarqué que l'on perd en reprise et vitesse.
  • je deconnecte le start and stop systématiquement je pense que cela use plus qu autre chose quand au mode eco je ne vois pas de difference ceci dit super vehicule petit defaut bruyant passé 110 km/h et autre petit defaut emplacement de la cle usb juste au dessus de l heure suivant la cle utilsee celle si empeche la visibilité de l heure il faut achete une cle usb extra plate
  • Bonsoir, félicitation à toi. Pour répondre à tes interrogations, personnellement je n'utilise pas le système eco car je le trouve dangereux dans les insertions de rond point où d'autouroute. Depuis la désactivation, plus problème. Pour le carburant, j'utilise de sp 95 et une fois tous les trois mois j'utilise du sp98. Bonne route
  • Je possede un duster diésel sans start-stop et système éco. pour le carburant si votre moteur est prévu pour je vous conseille le 95 E 10 moins cher et aussi performent Je l'ai utilisé dans ma Toyota Avensis pendant 15 ans et 215000 km sans le moindre souci de carburation ni de perfornances.Le duster est un super véhicule fiable sécurisant spacieux confortable et agréable à conduire pour une femme également.Chaque jour j'en vois des dizaines où que je soit et particulièrement en Franche -Conté ou j'habite pays d'agriculture et de neige où l'on à besoin de bons véhicles Je vais sans doute acheter prochainement le 4x4 haut de game pour le plaisir de conduire un bon et beau véhicule. Bonne journée et bonne route. Jean-Pierre.m
  • je n'i pas ce type de duster
  • Bonjour, Ma Duster est sans les options que vous mentionnez. Je ne peux malheureusement pas vous aider. Par contre, ma Duster a souffert d'un défaut dans la batterie 1 an après l'achat. Vous pouvez tenir compte de cette anomalie dont j'espère qu'elle ne se présente pas pour votre nouvelle Duster. Bonne chance H. ABDALLAH
  • Bonjour, je n'ai pas le système start stop mais des amis l'ont. Ce n'est pas mal, on pollue moins.J'ai le système éco et je le mets en ville. La voiture est un peu moins nerveuse, il ne faut pas l'utiliser sur la route. Les Duster essence sont surtaxés sur la carte grise.
  • Je possède un diesel
  • bjr: Si vous faites beaucoup de ville (bouchons ,cul à cul....) oubliez le Stop&start,qui sollicite trop batterie et démarreur.Il ne faut pas perdre de vue que ce système à n'été inventé QUE pour rèpondre aux normes de pollution.Quant aux mode ECO,inventé pour la même cause ,qui dégrade énormément le fonctionnement moteur,l'agrément de conduite et peut même se rèvèler dangereux pour s'extraire d'un mauvais pas et n'a jamais apporté la preuve de ce que pour quoi il est vendu: économiser du carburant,oubliez aussi.Sinon le TCE 125 est un trés bon moulin.
  • bonjour.a mon avis le système eco n'est pas éfficace on ne voit pas de différence de consommation.le star stop éfficace dans les carrefours ou il y à plusieurs feux, désagréable dans les bouchons et peu éfficace ,mais dans les 2 cas on peut les enlever

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia