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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Suite a article de "Que Choisir" sur la casse moteur du à une perte d'huile anormale

Bonjour, Je viens d'acquerir une Dacia duster 2 en occasion OR chez Renault, le modèle est TCE 125 essence commercialisé en aout 2018 est il concerné par un risque de casse moteur vers 60000kms à cause d'un "vice caché" ?

Est-ce que les moteurs TCE 125 sont fabriqués en même temps que le véhicule en 2018, ou les moteurs sont ils stockés depuis 2016?

Mes 2 questions font suite à l'article récent de "Que choisir"

Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Suite a article de "Que Choisir" sur la casse moteur du à une perte d'huile anormale

  • Bonjour,Pour mon Dokker 1.2 TCE, de 0 à 16000 km je n'ai pas rajouté une goutte d'huile.
  • Bonjour,

    La réponse de "Ikarex" me rassure, effectivement, je vais aussi regarder régulièrement le niveau d'huile, comme je le faisais avec ma veille audi 80, utilisée pendant 28 ans que j'ai du abandonner à cause des normes antipollution, mais pour l'instant je suis très satisfait de mon Duster 2 d'occasion récente de chez Renault.

    Cordialement.

  • Bonjour,les constructeurs automobiles assemblent leurs véhicules à "flux tendu", c'est à dire avec un stock minimum de pièces d'avance. Stocker des pièces détachées coûtent de l'argent. Les sous traitant amènent les pièces suivant la demande des constructeurs, à eux donc de s'organiser pour suivre la demande en suivant un planning prévisionnel. C'est également valable pour la propre production du constructeur. Donc il est peu probable de retrouver un moteur de 2016 sur un véhicule fabriqué en 2018, ce qui équivaudrait à dire que Dacia à 2 ans de production de véhicule en attente sur des parkings. Ça se vérifie avec les nouveaux moteurs 1.3 qui sitôt sortis, équipent déjà les modèles 2019, par contre attention aux mandataires qui pourraient importer d'anciens modèles.
  • Il suffit de vérifier le niveau d'huile sur la gauge, située sous le capot moteur et non de faire confiance au voyant du tableau de bord. Cordialement.

  • SI J'AI BIEN COMPRIS. L'origine des pannes seraient une consommation excessive d'huile. Dans le doute; vérifier, de temps à autre, disons tous les 2 mois le niveau d'huile de la gauge située sous le capot. Tirette avec un anneau jaune.

  • desolé mais je suis diesel..

  • Casse moteur à 60.000 km = connerie !!!

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