Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Surconsommation de duster modèle 2012 1.6 16V Tl8

Bonjour à tous,

Voilà je possède une renault duster modèle 2012 1.6 16V TL8 normalement je lis dans les forums que la consommation d'une duster essence varie entre 6 à 8 l/100. Les gas la mienne affiche 16 à 18 l/100 donc je suis en surconsommation. A noter que je suis en afrique à Djibouti où il fait chaud très très chaud au au-delà de 40°C.

Aidez-moi que dois-je faire ? J'aime bien le modèle il est sympa et très robuste pour les SUV de sa catégorie.

Consulter les 4 réponses à la question Surconsommation de duster modèle 2012 1.6 16V Tl8

  • Bonjour, Je pense que votre véhicule est révisé régulièrement. J'ai fait faire sur un véhicule ancien , un bon nettoyage moteur , une révision poussé et un réglage par un motoriste. Le moteur est devenue très , très silencieux cela ma surpris, il tournait comme une montre suisse , et la consommation a baissé de moitié pour des performances augmentés .Mais je ne sais pas si vous disposé de cela en Afrique à Djibouti . La clim a peut etre besoin d'une révision , un manque de gaz augmente la consommation , et peut grillé le groupe froid. Si vous disposé de quelque connaissance en moteur vous pouvez déjà vérifier vos réglage .

    • @Duster Si si ona ça à Djibouti. Mais ils ne s'y connaissent pas beaucoup avec les moteurs renault. Sinon le moteur ne fait pas beaucoup de bruit à part quand je démarre la climatisation qui active le ventillateur qui fait du bruit comme tous les véhicules renault. Sinon concernant la reprogammation du moteur je pense que c'est ce qu'il me faut ? Vous savez comment réinitialiser le programme du moteur pour le remettre à l'Etat initial la voiture lors de sa sortie de l'usine ???

  • Bonjour, je pense aussi qu'il faudrait regarder l'état de propreté du filtre à air !

  • Bonjour, Il a surement besoin d'un bon réglage de carburation, et d'allumage.

    • @Duster J'ai testé le voyant L/100km sans utiliser la climatisation et ça a diminué énormément. Je constate là que c'est la climatisation qui fait consommer beaucoup. Des astuces pour mieux régler le réglage L/100km.

  • Bonjour,

    J'ai eu un Duster 1.6 1.6V moteur K489 et il consommait 10 litres au 100 km en ville, 9 litres sur autoroute. C'est un bon moteur atmosphérique et sans turbo. Ceci dit, vous n'avez peut être pas la même qualité de carburant qu'en France.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia