Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Taille de Caine Pour Duster 2016

Bonjour a tous,


J'ai un Duster 4x4 de fin 2016. Il m'arrive de temps en temps de l'utiliser pour rejoindre un chalet isolé ou les 2 derniers KM sont sur un chemin forestier. Il monte sans problème mais la neige m'oblige a avoir des chaines très solide. Je me suis renseigné et visiblement je ne peux pas monter du plus de 9 mm sur ce modèle.


Est ce que vous êtes concerné par ce genre d'utilisation et si oui quel type de chaine utilisez vous ?


Merci pour votre aide.


Seb


Ps : je précise que le chemin monte tout le long et qu'il y a 4 épingles à passer, les chaines sont donc sollicitées !

Consulter les 3 réponses à la question Taille de Caine Pour Duster 2016

  • Bonsoir Seb , en fait j'ai eu ce PB , les chaînes de plus de 9 mm tapent dans les pare-boues chauffeur et passager avants

    rebords côté portières et les détruises définitivement : Contre- visites au contrôle technique ...Bonne soirée . Ph

  • Bonjour et bonne année Phiphi,

    Je ne comprend pas comment des chaines correctement monté peuvent taper dans les pares boue, la distance mesuré sur le miens,Roues de 17 pouces, la distance de la roue au pare bous au plus étroits est de 90 millimètres, 90-12, reste 78 millimètres de marge.

    Exemple : chaîne neige goodyeard G12 a tension automatique a choisir suivant la taille de roues et pneus.

    Je n'ai pas de chaines a tester, mais le probleme m'intéresse.



  • J'habite en montagne en Occitanie je n'ai pas de 4x4 je ne met pas de chaîne et je passe hiver comme été. C'est une question d'habitude et de pilotage et de bons pneus Michelin.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia