Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41898 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

temoin moteur allumé

Question résolue

bonjour

le témoin moteur de ma dacia duster diésel est allumé

on arrive au kilométrage de la vidange ;est-ce que cela peut avoir un lien

est- ce que peux rouler car mon mécano est en vacances

merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question temoin moteur allumé

• Réponse jugée utile

Bonjour, Le témoin s'allume (je pense..?) 12 mois après la vidange précédente. Cela n'est pas "bloquant" , juste à caractère informatif pour ne pas oublier de faire la révision. Si le niveau d'huile et eau sont corrects, il n'y rien d'urgent. Normalement, (je pense..?) le voyant va passer au rouge après quelques semaines.. Donc, rien de bien grave, ni de très urgent . De toute façon ce qui compte, aussi,et surtout, c'est le kilométrage parcouru pendant la période.

• @patr34124316 merci beaucoup; ceci nous rassure

• Bonjour ! Effectivement ce témoin est probablement en rapport avec la révision. Il est encore possible de rouler tant que le témoin s'éteint. Une fois qu'il reste en permanence il faudra vraiment agir.

• Une petite photo serait la bien venue car beaucoup confondent les différents voyants.

• Il est temps de faire son entretien.

• Tout dépend de quel témoin il s'agit.

• Bonjour...moi a votre place je m'arrêterais soit dans un garage Renault ou mieux un Dacia même si ce n'est pas votre concessionnaire habituel ...le voyant moteur je ne l'aime pas trop le voir allumé...( je crois que oui il s'allume quand on est près de la vidange...( MAIS OU CAS OU )......Bonne soirée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.