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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Température eau sur Duster 125 TCE 4x4

Bonjour, sur mon Duster, j'ai l'impression que le ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas. En effet, après un parcours , sur mes véhicules précédents, lorsque je m'arrêtais, le ventilateur se déclenchait : on entendait son "ronronnement". Et là rien, ce qui me paraît curieux, car même si le moteur électrique est très silencieux le bruissement des pales dans l'air est audible, ce qui était le cas sur mes précédents véhicules. Quelqu'un a-t-il fait le même constat? Merci de vos réponses. Scribe

Consulter les 13 réponses à la question Température eau sur Duster 125 TCE 4x4

  • Bonsoir, s'il y avait le moindre problème de fonctionnement du ventilateur le moteur aurait fait une surchauffe et ça ne serait pas passé inaperçu. Pour provoquer la mise en route du ventilateur il faut laisser tourner longuement le moteur sur place, éventuellement avec la capot levé, le ventilateur finira par se mettre à fonctionner. Par contre attention de ne pas laisser trainer les mains alentour bien sûr. Ne vous inquiétez pas inutilement
  • Bonjour Si vous estimez ne pas avoir d'indication temperature d'eau vous pouvez toujours installer sur la prise diagnostic dans la boite à gants un petit boitier ODB LM377 soit en bluetooth soit en wifi sur votre telephone et faire remonter en autre le T° d'eau ( et en plus ça fonctionne !!!) cordialement
  • Je n'ai pas fait attention à cela
  • Bonjour, même réponse que malocori et utilisateur d'un duster depuis 7 ans, le moteur ne chauffe pas et le ventilateur fonctionne jamais à l'arrêt et tres trés rarement moteur tournant. vraiment du bon matériel, je suis dacia depuis la sortie de la logan mcv et aucun problème de surchauffe moteur. cordialement
  • bonjour sur mon duster le ventilateur c est mi en route qu une seul fois il fesait chaud et je fesait des petit trajet doucement en tractant la remorque mais je l est entendu que une foi le contacte couper il faudrait voir quand il fera plus chaud
  • La température est prise au niveau de la culasse normalement, cette température est de l'ordre de 83°, un clapet thermostatique régule le passage du liquide de refroidissement envoyé par la pompe à eau et permet un échange avec le radiateur. Le ventilateur lui, refroidit le radiateur. Lorsque la voiture roule le vent relatif suffit le plus souvent au refroidissement du radiateur et le ventilateur n'a pas besoin de fonctionner. En ville, lorsque le véhicule n'avance pas, le ventilateur aura à charge de refroidir le radiateur. Souvent on peut l'entendre fonctionner, mas pas forcément. Je pensais que tout le monde savait ce genre de chose Je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter, mais si vous êtes inquiet vous pouvez consulter un mécanicien en qui vous avez confiance, si quelque chose ne va pas il le diagnostiquera rapidement
  • Bonjour. Je crois que je n'ai jamais entendu le bruit du ventilateur sur notre Duster. Jamais en route non plus. Je pense qu' avec les nouveaux moteurs, les ventilateurs se mettent moins en route. A voir.
  • Tout d'abord merci à tous. - Jusqu'à présent l'alarme de surchauffe ne s'est jamais allumée. - J'ai monté un ODB qui me donne la température entre autres. Celle-ci varie entre 80 et 100° et ce très rapidement (à la hausse comme à la baisse). Par contre je ne sais pas où cette température est prise. J'ai eu plusieurs véhicules avant le Duster (essence et diesel) et, après un parcours et arrêt du moteur, le ventilateur se mettait en route pour assurer le refroidissement du radiateur, d'où ma question.
  • Je n'ai jamais entendu tourner le ventilateur... Je ne me pose pas de question, la voiture fonctionne comme une montre Suisse...
  • i le témoin d'alerte ne se déclenche pas , c'est qu'il n'y a pas de problème.

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