Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Tracter avec un Duster

Bonjour, je me pose la question de l'achat d'un Duster (modèle essence) pour tracter un van pour chevaux (un seul cheval dans le van, soit un total d'environ 1000 à 1100kg) Est ce que certains d'entre vous ont déjà tracté (caravane, bateaux, et pour quoi pas van comme moi) ? Est ce que la motorisation et le poids du Duster n'est pas trop juste pour cette utilisation ? Merci d'avance de vos réponses,

Consulter les 16 réponses à la question Tracter avec un Duster

  • bonsoir je possede un duster essence 125 tce et tracte une caravane de1200kg a vide et d une longueur de 6.80 metres au départ j avais un doute sur ces capacités de tractage je peux vous dire que cela va très bien je roule a une vitesse de 90 kmh voila si cela peux vous renseigner cordialement
  • Bonjour C'est bien mais DCI c'est Diesel... la question concerne un DUSTER Essence, voir ci-dessous: Bonjour, je me pose la question de l'achat d'un Duster (modèle essence) etc....
  • Bonjour, j' ai un duster DCI 115cv et j' ai traté une caravane de 80kg en montagne et une remorque frigo de 1200 kg tout ceci sans aucune difficulté
  • bonjour, duster + petite remorque = essence ok duster + van + chevaux = essence non ! diesel oui... tracter de fortes charges sur le long terme avec moteur essence... pas bon , lui préférer le dirsel avec couple plus important. Salutations.
  • En réponse à tous = Un petit SUV n'est pas conçu d'origine pour "tracter"... !!! Ses organes de transmission ne sont pas dimensionnés pour ce genre de surcharge ! Il peut le faire occasionnellement, certes, mais plus il y aura du poids à tirer, plus les trajets seront sévères, et plus la mécanique "souffrira"...! C'est logique et inévitable. Je n'ai pas fait monter d'attelage sur mon Duster pour ne jamais être tenté de m'en servir de "bourricot"...
  • Bonjour. Je viens vous faire réponse . J'ai eu l'occasion de tracter avec mon Duster 110 CV 4X2 ,un plateau remorque de 2 essieux avec dessus un véhicule Citroën C4 Picasso . J'ai roulé environ 110 kms sur autoroute à une vitesse ne dépassant pas les 120 km/h et environ 35 kms sur route normale ne dépassant pas les 80 km/h. Je n'ai rencontré aucun soucis si ce n'est que la consommation de Gazoil a été plus élevée. . Salutations . Michel B
  • Bonjour, je ne peux que vous dire que mon Duster 125 cv me semble capable de le faire. Pour etre sur vaudrait mieux demander au constructeur
  • Le diesel serai mieux pour tracter, il a plus de couple.
  • Bonjour Trop limite, et dangereux Cordialement
  • bonjour, il faut des chevaux pour tirer 1 "bourrin" duster TCE 130ch ,c'est parfait sauf si vous faites des courses de cotes.................................so long.............

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia