Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Trappe à carburant impossible à ouvrir Duster 2 2018

Bonjour

Problème sur un modèle blue 2018 sans carte main libre ( clés ) ,

impossible de d''ouvrir la trappe à carburant avec la tirette qui est vers le siège conducteur ,

le câble fonctionne active et retire le taquet du haut mais le taquet du bas du mécanisme semble ne pas éjecter la trappe

, qu' elle est la solution ?

merci

Consulter les 7 réponses à la question Trappe à carburant impossible à ouvrir Duster 2 2018

  • bonjour,

    c'est moi qui est posté l 'autre sujet un peu plus loin dans le forum, avec l'impossibilité d'ouvrir cette trappe a carburant .

    vu l'incompétence du réseau a résoudre le problème (je me suis rendu deux fois en concession) sans résultat , vous avez parfaitement ciblé le problème du taquet "éjecteur" de la trappe qui ne fait pas sont office, a savoir qu'il ne repousse pas la trappe lors du déverrouillage, le système d'ouverture étant déjà a la base mal conçu avec la poignée de commande a l'avant gauche et la trappe a l'arrière droite, le câble traverse en diagonale tout l'habitacle en faisant en plus dans la dernière portion (derrière la garniture de coffre droite) des boucles un peu serrées ...les ingénieurs auraient posé la trappe a droite , le chemin de câble aurait été plus court et plus direct!

    j'ai donc, après avoir étudié la cinématique du système, légèrement déplacé le repli de tôle du portillon de trappe ou viens s'appuyer le taquet éjecteur afin de le rapprocher au maximum et la depuis ça fonctionne.

  • Je viens de regarder, c'est sûrement le câble qui bouge de son logement, vérifier le bon fonctionnement des butées en les actionnant manuellement, celle du bas d'avant vers l'arrière...un coup de bombe silicone... effectivement le système semble fragile mais ils doivent réparer durablement.

  • Oui merci , j'y avais pensé aussi sauf que quand vous êtes en rade à 22:00 heures il y a peu de garage qui réponde présent même garanti , je viens aussi de voir un autre post sur votre site sur le même sujet même panne dixit : passé deux fois au garage et le problème persiste ...on aimerai avoir la solution

  • J'ai le même problème. Mon garagiste me dit qu'il y a une nouvelle pièce en cours de fabrication et on espère corriger le problème de la trappe !

  • Le pieds de biche dans le coffre

  • la solution est de se rendre dans le garage le plus proche. Cdlt

  • 2018 aller au garage garantie

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia