Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38806 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Usure pneus

Bonjour

J ai une usure de plus de 60 d de mes pneus avant ! Je n ai qu environ 9200 kms sur mon Duster. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Consulter les 5 réponses à la question Usure pneus

• Si votre Duster n'a que 9200 kms c'est qu'il est neuf. Donc direction concessionnaire car ce n' est même plus anormal c'est un vis caché de l'enseignement direction. Pour vous donner une idée avec mon Duster Phase 1, avec lequel j'ai tracté une caravane, à 150000km, je n'en suis qu'à mon 4ème trains de pneus dont le dernier a été changé à 140000 Kms.

• Commencer par une géométrie !

• @docm44299539 Ok merci, je vais demander un rapport approfondi

• Oui sûrement un défaut de parallélisme

Après un pneu avant à une vie différente suivant le style de conduite mais surtout le lieu d utilisation en plaine on use deux fois voir trois fois moins les pneus et freins qu en habitant en montagne ou les virages , etc

• @clau23146312 J estime rouler correctement, je ne l'utilise que sur des nationales ou villages environnants

• Usure anormale sur un bord extèrieur ou intèrieur.

Si l'usure est régulière changez votre mode de conduite en étant moins fougueux sur la pédale de droite.

• @Axiam Oui usure sur les bords

• Bonjour, voir une géométrie, j'ai 25000klm et pas d'usure de ma part. Voir avec Renault.

• @jp.j35155261 Merci pour votre réponse

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.