Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Utilisation du mode GPL sur mon Duster

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai un Duster Eco G 100, dans le cas ou je tombe sur la réserve du réservoir essence, quand la voiture va passer sur le mode GPL automatiquement ?


Merci d'avance pour vos réponses !!


Amicalement


Gabriel

Consulter les 3 réponses à la question Utilisation du mode GPL sur mon Duster

  • Bonjour ,

    Je pense qu' il vaut mieux éviter d être en réserve d essence car a froid le démarrage se fait toujours en essence ..donc si plus d essence le démarrage doit être problèmatique. En revanche il m arrive souvent de vider le réservoir GPL et le passage à l essence se fait automatiquement sans accoup même sur autoroute

  • Bonjour, j'ai lu que le basculement de reservoir dépend de la quantité de carburant qu'ils contiennent . j'en déduit que si le GPL est plein, et l'essence sur la reserve cela passera au GPL , ou inversement. Mais elle démarre en premier a l'essence pour chauffer le moteur , et passe ensuite au GPL.

    • @Duster la vraie raison n'est pas de chauffer le moteur ! Indirectement, on utilise la température du liquide de refroidissement pour réchauffer le pied du vapo détendeur… Tout gaz comprimé qui se détend produit du froid et givre ! Donc il est nécessaire de le réchauffer pour qu'il n'y ait pas de blocage du débit du GPL par le givrage.c'est nécessaire pour les injections en phase gazeuse mais pas pour les injections en phase liquide comme le système Vialle. Système très cher mais qui permet, sur le plan écologique d'éviter un produit hautement toxique au démarrage : l'essence sans plomb dont le pouvoir anti détonant et la combustion incomplète par sur-enrichissement (effet starter) et donc la libération de benzène imbrûlé dans la nature.

  • Bonjour, je ne sais pas DANS CE SENS ! j'en suis à mon deuxième GPL et je roule en priorité sur le GPL... Quel est l'intérêt de rouler à l'essence avec un véhicule prévu PAR LE CONSTRUCTEUR POUR ROULER AVEC UN CARBURANT DEUX FOIS MOINS CHER? Dans le sens GPL =>essence, effectivement la commutation est automatique et sans secousse. Je vous rappelle que vous avez un couple et une puissance plus importante au GPL.

    • @jean31323244 Effectivement vous avez raison et j'ignorais qu'il y avait une différence de couple et puissance, merci pour votre réponse !


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia