Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Utilisation et conso GPL Duster

Bonjour la communauté DACIA.

Je viens d'acquérir un Duster 15 ans ECO-G 100 essence et GPL 5 CV 4x2, Boite de vitesse manuelle, cylindrée 999. Connaissez vous la consommation au GPL ? Et d'après vous, quant est il préférable de rouler au GPL ? En ville, sur route, sur autoroute, à froid, à chaud etc... ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Utilisation et conso GPL Duster

• bonjour, perso je roule tout le temps au gpl sauf au démarrage, je trouve qu'en en ville le gain n 'est pas très conséquent mais ça a le mérite de polluer moins et que le moteur ne s'encrasse pas trop aussi. Sur les longs parcours le gain de prix est plus visible, seul inconvénient, vu le petit réservoir de gpl (35l) on doit s 'arrêter plus souvent faire le plein. cdlt
  • J'ai fait 2000 km avec un Eco G donc GPL et essence en bi-carburation. Je suis impressionné car en 2000 km j'ai mis 20€ + 35€ de GPL (vidés) et 50€ d'essence (moitié plein restant). Déplacement en IDF.

• J'ai fait un peu plus de 2000 km depuis l'acquisition il y 5 semaines et je consomme en moyenne 8,6l aux 100 en GPL (ville, montagne et un peu d'autoroute). Bien entendu ça consomme davantage en ville Je mets Mode ECO quasiment en permanence sauf pour les montées plus rudes.

• J ai un 100ecog je roule toujours au GPL conso moyenne 8,7 L je roule à l essence sur long trajet autoroute 6,,8 a 120 km/h

• Auto Plus du 5 novembre dernier comparaît plusieurs Duster. La consommation moyenne du1. 0 Eco G 100 est de 9,8l/100 ; avec route, autoroute ville en GPL puis en essence sont 9,4/10/10 et 6,7/7,2/7 le TCE 130 (4x2) est donné pour 6,9 de moyenne et 6,6/7,2/7. J'ai un TCE 130 4X4 GPL Borel et je confirme ces résultats et au GPL c'est entre 8 et 9,5 l. Pour le blue DcI 115, c'est 5,3 en moyenne pour le 4x2 et 6,2 pour le 4x4 ; 5,3/5,4/5,3 respectivement pour le 4x2 et 5,8 /6,1/6,8 pour le 4x4. Il semble que ce genre d'essai soit le reflet de la consommation de monsieur tout le monde ! Mais si vous voulez réduire l'écart entre l'essence et le GPL, il faut éviter le sur enrichissement en accélérant plus progressivement pour respecter le rapport stoechiometrique, rapport optimal théorique entre le carburant et le comburant (l'air). Il est de 1,2 ;bien évidemment, en accélération, à cause du sur enrichissement ce rapport n'est plus respecté !

• Merci pour vos réponses. Ceci explique cela, pour la première utilisation et pour le premier plein de GPL, j'ai trouvé que la consommation était importante et que le réservoir c'était vidé rapidement. Certes, je n'ai fait pratiquement que de la ville, à voir sur un long parcours. Par contre, j'adore ce véhicule, c'est mon premier DACIA, je suis enchanté par le silence du moteur, la douceur de la boite, la direction assistée, le côté pratique et même le confort, bien que ce dernier reste à vérifier sur les longs trajets.

• Précision: chez Borel, le réservoir (torique) est de 62L, à l'emplacement de la roue de secours

• GPL Borel- Ai actuellement un DUSTER 2 4X4 125 TCe (85000 Kms) après avoir eu un Duster 1 1600c 4X4 GPL jusque 145000kms (revendu en 24h)

Je consomme 10,5 à 11L/100 ( 1L de + sur autoroute que routes à 90 - Je roule en montagne et le plus possible au GPL. Sur Annecy, le GPL est à 0,83 ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.