Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ventilateur moteur / turbo

Question résolue

Bonjour,

Nouveau duster 06 / 2022 , 115 dci diesel, la ventilation du moteur se déclenche parfois dés l'arrêt du véhicule (aprés n'avoir roulé qu'une dizaine de kms ), et tourne jusqu'à 14 mns avant de s'éteindre... sauf si je redémarre et arrête de nouveau le moteur .

Auriez vous une explication ?


Merci


Pierre


Consulter les 2 réponses à la question Ventilateur moteur / turbo

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, Il me semble que tourner aussi longtemps n'est pas normal , allez en concession qu'ils puissent faire des essais. Maintenant , c'est normal qu'il tourne moteur chaud après l'arrêt comme tous les Duster , si vous redémarré vous faite tourner la pompe a eau donc le circuit de refroidissement et le ventilateur s'arrête plus vite. Je n'arrete jamais mon moteur immédiatement , je le laisse tourner une trentaine de seconde minimum , c'est mieux pour le graissage de mon turbo qui va s'arrêter sagement, et mon circuit de refroidissement qui va stabiliser. L'été au soleil par 35° il se remet en route même plus tard , pour refroidir c'est normal. mais 1 ou 2 minutes .

    • @Duster Merci beaucoup pour vôtre réponse , je verrais donc avec mon concessionnaire ( qui m'avait demandé de chronométrer le temps de ventilation ) ;


      Bien à vous

  • bjr: même problême pour mon duster tce 130 de 04/2019. ça n'est pas systématique.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia