Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ventilation - Chauffage

Bonjour à tous, J'ai perdu les 3 premières vitesses de ma ventilation/chauffage. Avez-vous une idée sur la cause et éventuellement le remède ? Merci Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Ventilation - Chauffage

  • Le fusible ne peut en aucun cas être mis en cause,comme le suggéré "deloli6383,ça reviendrait à dire que les vitesses de ventilation sont protégées par des fusibles séparés.Mais vous l'avez bien compris.Première chose à faire :le tri dans les réponses fantaisistes.
  • bonjour j'ai eu le probleme et RENAULT m'a remplaçé une résistance sur le systeme de ventilation cout : environ 100 euro
  • Troisième fois que cette pièce tombe en panne sur mon Duster. Les 2 première fois, ils ont remplacé la résistance qui module la ventilation. RDV demain pour la troisième fois!!!

  • Bonjour, Suite et fin. Après avoir obtenu un RDV chez Renault, confirmation du changement du bloc de résistances du motoventilateur. Intervention sous garantie, le véhicule n’ayant pas 3 ans. Nota : La climatisation semble beaucoup plus performante.
  • Exact Le fantaisiste s'est d'ailleurs corrigé de lui même dans le même post ...
  • Merci pour l'info. Avec 9000 km j'espère bien une intervention sous garantie.
  • Il me semble que quand le rhéostat est grillé on n'a plus le choix qu'entre zéro ou maxi Il faut chercher dans Google Résistance ventilateur chauffage duster Ou Rhéostat ventilateur chauffage duster
  • Bonjour, Merci pour cette rapide réponse. J’ai testé tous les fusibles ‘visuellement’ sans rien constaté. Je vais refaire l’opération avec un contrôleur. Ce qui m’étonne, dans mon cas, s’est que cela voudrait dire qu’il y a deux alimentations sur le ventilateur. Une pour les 3 premières vitesses et une autre pour la 4ème..........Curieux ! Je n’y crois pas beaucoup, pourtant se serait le moindre mal. Avec à peine 9000 km je suis très surpris de cette panne.
  • J'avais changé avec succès le fusible du ventilateur de chauffage sur un espace il y a des années Vérifie déjà les fusibles Après avis Renault

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia