Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

ventilation a l arret

bonjour à toutes et à tous

Sur Duster Diesel en peu de temps et en ce moment hiver la ventilation se met à l arrêt ;

  • durée très longue : pour arrêter après environ 10 mn je remets le moteur en marche
  • trés brillant

merci de me donner vos experience

cordialement

Consulter les 4 réponses à la question ventilation a l arret

  • Bonjour,


    Sur Duster diesel 2015 j'ai eu le soucis; je parle de la ventialtion dans l'habitacle qui peut s'interrompre inopinément au bout de parfois plusieurs heures d'utilisation. La cause est un relais accessible par la trappe cachée par la portiére conducteur à la hauteur du volant. Ce relais dysfonctionne lorsqu'il monte en température provoquant une panne aléatoire de la ventilation. Son changement a résolu le problème.


    Cldt.

  • Après deux Dusters Diesel et un autre essence, j'ai eu la chance de n'avoir pas été confronté à ce problème. Peut-être un thermostat régule-t-il la température ou un dispositif coupe-t-il la ventilation au bout d'un certain temps si le moteur ne tourne pas afin de ne pas mettre à mal la batterie ?

    En général, on utilise la ventilation sur un temps assez court afin d'évacuer la buée ou de commencer à dégivrer le pare-brise, et si les conditions météorologiques sont mauvaises on la laisse tourner tout en roulant, situation où la batterie se recharge.

    Bon courage.

  • Bonne Année a Tous.


  • bjr: votre question n'est pas claire. la ventilation ( refroidissement du moteur, je suppose ...) se met à l'arrêt ou ne s'arrête pas ?

    • @pene63324523 En effet pas précisé. C est la ventilation moteur qui s entant à l extérieur.

      Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia