Duster

Duster

 - 
16882 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

ventilation moteur bruyant et long

Question résolue

Bonjour à tous

Duster privilège115 dci diesel acheter neuve en 2020, la ventilation du moteur est très bruyant et se déclenche aléatoirement bien souvent aprés avoir roulé une dizaine de kms, et tourne anormalement très longtemps avant de s'éteindre....

Est-ce un problème connu sur ce modèle?

Peut ont réparer ?

Merci de vos réponses.

Npl.

Consulter les 3 réponses à la question ventilation moteur bruyant et long

  • Réponse jugée utile

    bjr: j'ignore si c'est un problème connu sur duster,mais ça fait plusieurs commentaires sur le sujet. Idem pour moi sur mon duster tce 130 de 2019. j'ai remarqué qu'aprés avoir redémarré et arrêté le moteur ,le ventilo s'arréte.


  • Bonjour, Vous devriez faire vérifier votre refroidissement . Le ventilateur ne doit pas etre bruyant , en tous les cas pas plus qu'une grosse hélice a pleine vitesse. Le déclanchement n'est pas aléatoire , mais d'après les informations donné par la sonde de température. Il fonctionnera aussi longtemps que besoin pour refroidir le moteur , et moins si vous attendez au moins 30 secondes avant d'arrêter le moteur et coupé de ce fait la circulation du liquide de refroidissement, et le graissage du turbo. Ce n'est pas un probleme inconnu , toutes les voitures font ça depuis les ventilateurs électrique. Vous avez vérifier lors de sont déclanchement l'indication de température au tableau de bord si celui-ci est normal.?? Sinon vous avez peut etre un calorstat défectueux a contrôler.

    • @Duster Bjr, J'ai rdv ce matin au garage Renault, au départ il m'ont dit que c'était normal mais devant mon insistance il vont quand même vérifier.

      Merci de votre réponse.

  • C'est assez fréquent sur le Duster, j'en ai un qui le fait, j'ai des amis qui ont le même souci avec le leurs. Une solution; on éteint le moteur après quelques minutes ont remet le contact et on recoupe cela s'arrête. Est ce normal ??? A mon avis NON; un problème de carlosta. (valve qui déclenche le ventilateur suivant la température) .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia