Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

version duster cable embrayage ou hydraulique

Bonjour,

la pédale d'embrayage a lâché d'un seul coup et reste enfoncée. J'aimerais savoir ce qu'il est monté sur mon duster 1.5l DCI hsdac6 107vc de 2011, je ne trouve pas l'info. La voiture est au garage et ils me disent qu'il faut tout changer....je ne peux pas vérifioer chez eux...merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question version duster cable embrayage ou hydraulique

  • Bonjour, votre garage cherche à gagner beaucoup d'argent. Votre embrayage est hydraulique. Il faut vérifier que le tuyau d'huile de frein est bien relié entre le bocal et le maitre cylindre d'embrayage (la pédale).

    Si c'est bon, il faut envisager le remplacement du maitre cylindre d'embrayage et faire la purge du circuit (ça ne prend pas beaucoup de temps).

    Si pas d'efficacité, alors il faudra déposer la boite de vitesse pour changer le cylindre récepteur (butée d'embrayage).

  • Bonjour, Mon mécano ma signalé ce probleme arrivé a un client .Le client a remonté la pédale , tout a refonctionné normalement par la suite . Je ne sais pas si cela fonctionnera pour vous.

  • Salut,


    C'est pas cool ce qui t'arrive avec ton embrayage. D'après ce que je sais, ton Duster de 2011 est équipé d'un émetteur et d'un récepteur hydrauliques pour l'embrayage 1. Si la pédale reste enfoncée, c'est peut-être qu'il y a une fuite de liquide ou que les joints sont usés. Tu peux essayer de vérifier le niveau du liquide de frein, qui sert aussi pour l'embrayage, et de faire une purge du circuit 2. Sinon, il faut peut-être changer l'émetteur et/ou le récepteur, mais ça coûte moins cher que de changer tout le kit d'embrayage 3. Tu devrais demander un deuxième avis à un autre garage avant de te faire arnaquer. Bon courage !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia