Duster

Duster

 - 
16902 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Vibration a110km/h

Question résolue

Bonjour a toutes et tous,

Nouveau dans le forum je possède un douter tce130 qui était habillé avec des jantes et pneu d origine en 16 pouces ,j ai voulu passer en 17 pouces

Avec des jantes"Maldives"mais après montage je ressents des vibrations au volant a 110 km alors que j ai fait équilibrage et parallélisme ma question est donc de savoir si pour passer avec ces jantes en 17 pouces il faut mettre des bagues de centrage et ou écrous différente de

Celles qui était sur les autres jante en 16?merci

De votre réponse

Bonne journée


Consulter les 3 réponses à la question Vibration a110km/h

  • Réponse jugée utile

    Bonjour , Il est évident qu'il faut que les jantes soit centré sur le moyeu .Mais si vous avez acheté des jantes d'origine pour le Dacia , les dimensions , centrage déport , écuanteur , sont prévue pour. Si vous aviez des roues de 16 en Acier , oui , il faut des écrous pour jantes Alu , le bon blocage est important .Si tout est respecté , il y a un probleme d'équilibrage . J'ai eu le probleme l'équilibreuse n'était plus étalonnée.

    • @Duster Merci de votre réponse effectivement j' ai des jantes en acier et fait monter les nouvelle jantes avec des écrous antivol et écrous des anciennes peut êtres vient de là je vais faire contrôler .

  • En principe, ça ne doit pas venir ni des jantes , ni des écrous si ce matériel est homologué pour Dacia. Vos pneus sont ils neufs ? J'ai eu un problème similaire qui venait d'une usure irrégulière des pneus ( pourtant pas très usés) Michelin.

    • @paul43526252 Bonjour les pneus sont d occasion

  • oui moi jai des vibration au niveau tableau de bord

    • @pean31563642 Bonjour, Vous avez des vibration au niveau du tableau de bord , ou du planché , vos roues ont du balourd , faite un équilibrage des 4 roues . J'ai eu le cas voiture neuve , une roue arrière droite n'avais pas été équilibré , et les autres roues avait un positionnement des plomb d'équilibrage fantaisiste.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia