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Dacia Duster - L'authentique SUV

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vibration avant droit

bonjour j ai un black touch achete neuf qui a 4000 km aujourd'hui en roulant de temps en temps j ai l impression que la roue avant droite vibre on dirait que je vais perdre la roue sensation désagréable d ou cela peut il venir? merci

Consulter les 26 réponses à la question vibration avant droit

  • Bonjour Verdict de renaut on m a pris enfin la voiturre au bout de 3 semaines Transmission HS Donc voila voiture neuve ....
  • avez-vous tout simplement resserré les boulons de roue ??? ou bien,vous avez peut-être pris un nid de poule,et la fusée ou le triangle ont chargés.. de toute façon,vous devez être sous garantie,donc c'est le problème de votre concession .......
  • bonjour j'ai le même problème duster 2018 dci a 4 miles kilometers il ma fait ca il m'on changé les deux cardons m'intentent en 2020 il recommence à Viber encore j'ai rendez-vous au moi d'oute.

  • Je suis dans les P-O (66) . Bien sur, on peut gonfler à 2.5, ce que je faisais au début, et très vite, je me suis rendu compte que pour le Duster, 2.2 ( voir 2.3 sur autoroute ), était le maxi à mettre. Pour ce qui est de l'usure, d'être sur-gonflé n'est pas bon ( usure au centre du pneu ), et la tenue de route est moins bonne, voir dangereuse ( le pneus devient rond et a moins de surface au sol, donc sur le mouillé, c'est catastrophique ). De plus, le pneus étant trop dur, sur une route bosselée, le pneu sautille et le véhicule peut faire une succession de petits sauts, et se déporter brutalement de plus d'un mètre.
  • Bonjour Rdv pris pas avant le 4
  • Bonjour. D'entrée de jeu je pense à l'équilibrage des roues, une masselotte d'équilibrage est peut-être partie. C'est à faire vérifier par un spécialiste du pneu, ou un garagiste. Sinon, il faut vérifier le couple de serrage des écrous de roue : 105 Nm jusqu'à 110 Nm pour l'écrou antivol s'il y en a un. C'est déjà beaucoup ! si cela a été trop serré, sans clé dynamométrique, il peut y avoir un allongement de vis de fixation, avec risque d'arracher le filet et sur ces jantes en alliage d'aluminium et risque de fendre la jante au niveau des passages de vis. Sinon, vérifier le roulement de roue. La vérification doit se faire roue soulevée (cric, pont, etc.). Le concessionnaire ou agent Dacia-Renault devrait vérifier cela gratuitement, ou à très faible coût.
  • Bonjour Merci pour la contribution de AlainP1066 Je ne sais pas dans quelle région tu habites? En ce qui me concerne, vu mon pseudo, je suis originaire de la Lozère. Mais j'habite en Ardèche, département similaire en configuration territoriale. Tous les garages, concessionnaires ou pas, ont un réglage spécifique de parallélisme, légèrement différent des constructeurs (un peu plus d'ouverture) et une pression un peu plus élevée que celle préconisée, en raison de la configuration des routes, qui sont assez tortueuses. Ont' ils raison ou pas ? En ce qui me concerne, je constate que l'usure des pneus est plus régulière avec un sur-gonflage de 0,2 à 03 bars, mais je rappelle bien, sur les routes des départements du Massif Central 07 et 48. Contrairement à Jean YANNE, je vais sur les routes départementales.
  • Erratum : ceci avec pour pression de 2.5 bars.
  • Bonjour. Tenez-nous au courant, svp. Quant à la pression des pneus, avec certains pneus (Michelin Energy Saver ou Continental Ecocontact d'origine), il a été constaté une plus grande longévité du pneu,; et une usure plus régulière. En son temps j'ai directement contacté Michelin pour demander un avis technique éclairé. Cet avis a été sans ambiguïté dans ce sens.
  • Triangle ont changes cad?

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