Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Vibration embrayage boite 6 TCE 130

Bonjour à tous,

Nous avons récemment acheté notre deuxième Duster, un TCE 130 2023 (après avoir eu un DCI 110 de 2015).

Dès les premiers kilomètres, nous avons perçu une légère vibration lorsque l'on relâche l'embrayage en passant le rapport supérieur. Cela est à peine perceptible sur les 3 premiers rapports, mais très perceptible sur les 4eme et 5eme rapports. Le fonctionnement de la boîte et de l'embrayage ne semble pas affecté. La voiture étant neuve, nous l'avons fait constater par le concessionnaire Renault qui nous dit pour l'instant ne pas savoir ce que c'est.

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il constaté ce phénomène étrange sur votre Duster ou autre véhicule Dacia équipé de la même boîte manuelle 6 vitesses?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de peut-être pouvoir apporter des éléments d'information.

Très cordialement,

v-huit

Consulter la réponse à la question Vibration embrayage boite 6 TCE 130

  • Bonjour, J'ai eu des vibrations voiture neuve , un équilibrage des roues très mal fait et une roue arrière pas équilibré du tout . j'ai fait rééquilibré et plus de vibration.

    • @v-huit Bonjour ,Il est difficile de juger a distance et par correspondance . Il y a des embrayages mal serrer qui vibre , des problèmes de récepteur d'embrayage . Vous avez noté si c'est a un nombre de tours spécifique quelque soit le rapport.

    • @Duster Merci beaucoup pour votre réponse,

      Je crains que ce ne soit pas cela non plus, même si l'idée était bonne...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia