Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

vibration tole compartiment moteur

Bonjour, Sur mon 110DCI je constate un bruit de vibration de type tôle dans le compartiment moteur au ralenti et jusque vers 1200 t/min. Il ne semble pas que ce soit un bruit moteur lui même mais une vibration de tôle. Le bruit varie avec le régime. Une recherche rapide d ma part n'a rien trouvé. J'ai 55000km et vers 40000km je n'avais rien remarqué Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question vibration tole compartiment moteur

  • Bonjour, penser à vérifier la fixation de la tôle de protection sous moteur, un boulon peut-être desserré. Le bruit est important à faible régime et tend à disparaître dès la montée en régime.
  • Bonjour à tous, sur ma Sandero Sepway 0.9 tce, j'ai aussi une vibration, je m'imaginais aussi que c'était un bruit de tôle et en fait c'est la tubulure du conduit d'air qui va au filtre, ce fameux gros tuyau noir. J'ai réglé le problème hier, en mettant une patte de fixation alu entre cette tubulure,( il y a un trou de fixation sur le dessus et un petit support noir juste à côté), fixé au bloc moteur et depuis, impeccable. Je pense que ces trous ont été percés à cet effet et que Dacia ne posent pas ces pattes pour un soucis d'économie.

  • Bonjour à tous et merci de vos avis. J'ai trouvé la cause ; il s'agit de la tubulure en plastique de diam environ 60mm d'aspiration d'air qui part du haut du radiateur et rejoint le bloc plastique du filtre à air. Je me demande si ce n'est pas depuis la dernière révision et un remontage pas top. J'ai remédié avec les moyen du bord avec un "coltring" qui le tend un peu vers le bas. Mais je prévois de faire mieux maintenant que la solution est validée.
  • Bonjour vérifier le serrage des trapèzes avant ..problème constaté sur notre duster et celui du gendre
  • Il peut s'agir du conduit de l'avant de la voiture à la boîte à air à la jonction de la boîte à air pour laquelle le constructeur a fait un rappel qui consiste à mettre un serflex pour éviter à l'ensemble de vibrer fortement.
  • Pour mon duster 110dci il s agit du tuyau d admission d air avant le filtre. Le cable de serrure capot qui permet de le retenir est sorti de son support (support monté sur le tuyau en question). Prochaine operation: un colson entre le tuyau et le cable. Le cable sort de son support vraisemblavlement lorsque on tire sur la manette d ouverture capot (raidissement du cable).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia