Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant adblue contrôlé pollution

Bonjour

je possède un duster de 2019 Techroad

le voyant de contrôle antipollution s'allume par intermittence et le voyant Adblue

j'ai fait le plein Adb dès qu'il m'a affiché, qu'il restait 2400km Depuis il m'a affiché bloqué zéro km et maintenant reste 750km .

Pouvez Vous m'éclairez, j'ai RdV dans qlq jours dans un garage Renault.

Mais n'est pas vraiment confiance ( difficile de trouver un garage fiable…)

merci

Consulter les 14 réponses à la question Voyant adblue contrôlé pollution

• J'ai un Duster de la même période mais essence, j'ai eu trois défauts d'affichage, l'un pour barrette jauge à essence au tableau de bord bloqué et l'autre pour médianav bloqué, l'autre pour start and stop bloqué. Le dernier s'est résolu tout seul au bout d'un moment, pour les deux autres il y a une opération simple à faire soi-même avant d'aller au garage. Il faut dévisser les fils sur le de la batterie, rapprocher ces fils du pôle - de la batterie et les relier à l'aide de la tige métallique d'un tournevis. Ce simple contact entre fils et- va décharger les condensateurs des calculateurs. Revisser les fils sur la borne de la batterie. Code autoradio parfois à réinitialiser. Après cette opération ces deux problèmes ont disparu. Si aucun changement, effectivement, soit contrôle des calculateurs à la valise en garage ou problème de cristallisation de l'adblue à voir selon réponses déjà apportées sur le sujet.

• Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec mon duster 2019. J'ai refait le plein d'adblue mais il n'était pas pris en compte par le système. J'ai continué à rouler et quelque temps plus tard, j'ai reçu le message de blocage moteur. je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller dans un garage Renault. Après réinitialisation du système, tout est rentré dans l'ordre.. Désormais, je refais un complément d'Adblue sans attendre l'affichage au tableau de bord. Vive l'électronique.

• bonjours ayant aussi un duster de la même année moi depuis rien a signaler sauf que je refait le plein d AdBlue toute les 10000km et sa se passe bien elle a 95400km a se jour

• Bonjour.

J'ai exactement le même véhicule et de plus de la même année, mai 2019 . Pour le problème d'adblue cela c'est produit en octobre 2023. Par contre j'ai eu un affichage qui me stipulé que je n'avais plus de liquide,arrêt immédiat.! aucun affichage de km restants ! par chance un ami avait dans son coffre un bidon de 3 litres. J'ai mis environ 2 litres avant que ça déborde ( donc il me restait bien du liquide. Après RV auprès d'un garage et la voiture passée à la valisette c'était un problème informatique. Depuis et par sécurité tout 3 mois je refais le niveau. En ce qui concerne voyant anti pollution je te conseil de pousser la voiture dans les tours sur quelques km. Bonne chance.

Cordialement

• Allez chez un concessionnaire, il y a un souci concernant l'AD BLUE, et après passage garage Renault, ils ont tout arrangé, et cela ne m'a pas coûter un centime !!

• Comme ancien Mecanicien Renault passé a la concurrence je peux vous le confirmer. Duster ou autre 1.5 dci 115cv adblue Problème récurrent sur ce type de moteur dans toute la gamme Renuatl Dacia de 2018 à 2021. Après sans problème.

• Bonjour j ai un Duster mais pas soumis à AD Blue par contre j ai un autre véhicule qui y est soumis et j ai carrément désactivé le système et aucun problème!!

cdl

• Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et n'ai pas eu de réponse claire sur la raison (pompe ou durite adblue ?…) sinon que la voiture devait être contrôlée. J'ai lu ensuite dans la revue l'Argus que c'était un problème récurent et de conception devant faire éventuellement l'objet d'un rappel des véhicules… en attendant j'en ai eu pour 250 € (je ne me rappelle pas exactement) et je n'ai pas pu utiliser mon véhicule pendant plusieurs semaines (problème de rendez vous en été). Tout cela chez la concession Renault / Dacia ou j'ai pris la voiture.

• Bonjour, j ai eu le même problème à l acquisition de mon Duster 2018. C est un problème récurent, il faut passer par une reprogrammation chez le concessionnaire, depuis plus de soucis .

Cordialement

• Bonjour,

pour le message Antipollution, il peut s'agir d'un problème de sonde Lambda!

(Ce message s'affiche quand vous poussez les rapports de boîte ? Et disparaît quand vous adoptez une conduite « coulée »?)

pour l'AD blu; avez-vous mis plus de 5 litres dans le réservoir adéquat? Sur certains véhicules; il est spécifié qu'il y a une quantité minimum à mettre (5 litres en général) pour que l'ordinateur de bord prenne en compte que le réservoir a bien été rempli…

• @jmbo26243554 Bonjour

je n'ai mis à 2 reprises un peu de moins de 5l, car il n'en manquait pas plus j'avais le plein

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.