Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant Adblue et témoin d'alerte orange allumés en permanence avec le message 750Kms Blocage Antipollution

Bonsoir,


Je vous écris car sur mon DUSTER II acheté en avril j'ai ce problème alors que le plein d'ADBlue a été fait. Le véhicule a 3500 Kms.

Le décompte des 750 kms se poursuit. A zéro si je prends la notice je ne devrais plus pouvoir démarrer mon véhicule, le problème c'est que je suis à l'étranger. J'ai joint mon concessionnaire, celui ci me dit qu'il ne peut pas faire grand chose sans le véhicule et que ce problème n'est pas connu. J'ai regardé sur Internet et plusieurs cas récents sont remontés, certains tout juste sorti du concessionnaire. Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème de lui-même? Par avance merci.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant Adblue et témoin d'alerte orange allumés en permanence avec le message 750Kms Blocage Antipollution

  • Bonjour Victor1,


    C'est moi qui ai effectué le plein. J'ai eu un message "remplir ADblue" et le décompte a commencé à 800Kms....Là j'ai toujours le message et les 2 voyants allumés, il me reste 504Kms théoriquement après je ne pourrai plus démarrer le véhicule. Dans le doute j'ai essayé d'ajouter de l'Adblue rien à faire. Sur différents forums, j'ai pu lire ce problème sans réelle solution même en France.

  • Bonjour,

    Si comme tu l'affirmes, c'est toi qui a effectué ton plein d'AdBlue et que ton décompte continue, tu as un problème de jauge sur cet additif car à la 1ère alarme, tu aurais du l'avoir à 2400kms sans allumage du voyant, avant blocage et non pas directement 800kms, puis arrivant à 1200kms, nouvelle alerte te précisant qu'il te reste plus que 1200 à 800 kms avec allumage du voyant orange AdBlue à ce moment là, il doit se situer sous le 7 du compte tours.

    Victor 1

  • Qui t'a fait le plein de l'AdBlue? es-tu sûr que ton réservoir était rempli?

    A l'achat, le représentant m'a confirmé que le plein était fait. A 16.000kms, alarme AdBlue pour une validité de 2400km avec compte à rebours et la prochaine indication se fera à 1200kms etc..., j'ai refait le plein sans déborder et à l'écoute du bruit que fait le liquide en remplissant le réservoir (environ 12 litres pour atteindre le niveau maxi pour un réservoir de 18 litres donné de construction). Tu redémarres le moteur sans bouger le véhicule et après quelques secondes tout redevient ok, tu peux rouler à ce moment là.

    • @Victor 1 Bonjour et bonne année. Je viens d'avoir exactement le même problème. Alarme ad blue avec décompte a partir de 800 km. J'ai remis un bidon de 5l hier et le problème est toujours apparent. Du coup ce matin je suis allé à une pompe et j'ai remis 5,5 L et j'avais le plein mais le voyant est toujours là et le décompte se fait encore

  • Bonjour,


    Je pense que tu devrais aller à la concession leur signaler ce problème, moi j'ai eu une similitude de panne avec le gasoil, réservoir plein, le pistolet disjonctant pour ne pas déborder, ma jauge indiquait 3/4 du réservoir. Je suis donc allé chez RENAULT pour signaler ce hic et là on a commencé par me demander si je n'avais pas forcé sur le remplissage etc... et du fait mon réservoir avait du gonfler avec certainement obligation de démonter ce dit réservoir, que j'avais bouché par ce fait la mise à l'air de celui-ci,que je n'avais pas lu la notice explicative du au remplissage. Le DUSTER est donc rentré au garage, mis sous valise informatique, réinitialisation de la jauge gasoil et à sa sortie de la manipulation, ma jauge indiquait une autre valeur qu'à l'entrée, je me suis donc rendu IMMEDIATEMENT en station faire le plein et miracle tout était rentré dans l'ordre (14.000kms), j'ai actuellement 16.500kms, tout semble normal

    Je te conseille donc de retourner chez DACIA et qu'il te passe la jauge AdBlue à la valise ou jauge défectueuse, car effectivement, lui l'ordinateur ne te fera pas de cadeau une fois l'épuisement d'AdBlue : impossibilité de redémarrer avec obligation de dépannage en concession d'après le notice, là tu ne peux plus rien faire même après remplissage.

    Moi en tout cas, c'est ce que je ferais de mon coté.

    En conclusion, je pense qu'on n'a pas fini d'être emm----- avec l'électronique embarqué....j'ai déjà en 2ème véhicule le DUSTER 4x4 110cv gasoil de 2012, il y a beaucoup moins d'électronique que celui de 2019 en 2x4 avec AdBlue

    Affaire à suivre si tu veux bien me renseigner sur ce qu'il en aura été.

    Victor 1

  • j'ai exactement le même souci 

  • J'ai le même soucis depuis hier après midi. J'ai refait le plein mais j'ai toujours le voyant orange et le décompte !!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia