Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant aide parking

Bonjour, depuis la mise en place de l'attelage arrière, le voyant d'aide au parking reste allumé, ce voyant se situe sur le panneau de contrôle au centre du duster2 (Blue DCI 116CV 4x4 de mars 2021) au dessus des commandes chauffage/clim.

Impossible de l'éteindre, j'ai essayé par tous les moyens.

Résultat, j'ai un grand bip dès que je passe la marche arrière, je n'ai plus l'alerte sonore lorsque je me rapproche d'un obstacle.

Bien évidement la première chose que j'ai faite, c'est d'enlever le crochet (la boule) afin que la caméra ne la voit plus, mais cela n'a rien fait.

Comment éteindre ce voyant. Merci pour vos commentaires

Consulter les 2 réponses à la question Voyant aide parking

  • Merci Emma, c'est justement le problème que j'expose, appuyer sur la touche ne fait rien, elle ne réponds plus, aucun effet quand on appuis sur la touche, elle reste allumé en permanence.

    Quand vous dites "juste en dessous" en fait vous voulez dire "sur la touche" je suppose ?? Car dessous la touche il n'y a rien non? Vous me faires douter!

  • Si c'est le voyant sur les touches piano il veut dire que les capteurs de recul sont désactivés justement, il suffit d'appuyer sur la touche juste en dessous pour réactiver, le mien est un 2019 mais je pense que c'est pareil.

    La caméra n'a rien a voir la dedans la détection se fait par des capteurs ronds positionnés dans le pare-chocs.

    Sur le mien la boule ne fait pas biper par contre des qu'on a une remorque ça bipe, d'où l'intérêt d'avoir une touche pour désactiver.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia