Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

voyant allumé et mention qui apparait

Hello bonjour

J'ai le voyant en haut à gauche avec une clé , et l'affichage de la mention Antipollution à Contrôler et aussi un voyant en bas à gauche qui se sont allumés deux fois mais pas plus de 30 minutes.

Y a t il urgence à aller au garage ou puis je encore passer un petit millier de km pour les vacances svp ?

Et keske c'est donc svp ?

Merci !!!

Consulter les 3 réponses à la question voyant allumé et mention qui apparait

  • Bonjour si vous avez un Duster diesel c'est peut-être le FAP qui est colmaté si vous faites souvent des petits trajets c'est ce qui encrasse le FAP essayer de faire une heure d'autoroute avec le moteur bien chaud à haut régime 4000 tours minute pour voir si ça enlève le défaut souvent ça fait du bien au moteur de rouler à au régime pour le décrasser bonne chance à vous

  • tout dépend aussi de l'année à partir de 2019 (je crois) l'ADblue entre en scène, si le véhicule n'en est pas équipé la technique de rouler un certain temps a haut régime peut régler le problème, si c'est un ADblue ça se complique il faut lire les codes défauts et si il y a une pièce défectueuse il faut savoir que chez dacia on change tout le système

    ADblue et on est très vite à 1000 € .

    Tant que les voyants sont orange pas trop de danger si ils sont rouges et que la voiture passe en mode dégradé il faut intervenir.

  • Effectivement il s'agit d'un diesel !

    • @vero44141414 Je ne savais pas que certains Duster avec un système AdBlue alors ne cherchez pas plus loin le problème vient de là ce système AdBlue cause plein de problèmes à tous ceux qui en ont malheureusement il faut aller au garage en plus il change tout et ça coûte très cher bonne chance à vous

    • @vinchos OK donc si vous faites souvent de petits trajets il y a de grandes chances que ça soit le FAP qui soit bouché il existe des tutos sur Internet qui explique comment le déboucher mais avant tout faite comme je vous ai dit moteur bien chaud faite une heure d'autoroute à environ 4000 tours minute pour que le cycle de nettoyage du FAP se met en marche ce n'est pas la peine d'aller bien vite en 5éme à 130 km/h le moteur montera à 4000 tours

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia