@gill54233316 Effectivement la prise obd permet d'éteindre le voyant.............qui se rallume aussitôt puisque le défaut n'est pas corrigé.
Avant sur les diesel un bon décrassage (régime élevé sur autoroute) suffisait à remettre tout d'aplomb, mais depuis 2019 est arrivé une super invention pour générer du fric, l'ADBlue !
Sur le mien (2019) jamais de soucis, pas de petits parcours, pleins d'ADBlue toujours fait selon les préconisations et après quatre ans, 130000 km et 10 pleins de truc bleu, les voyants s'allument.
Prise obd, code erreur, résultat réchauffeur de liquide bluechiant HS.
J'éteins les voyants et le lendemain.........ils se rallument!
Je me dit tant pis une petite résistance à changer c'est pas non plus..................
et ben non!
Après passage au garage qui me confirme le diag de la chaufferette à liquide merdique, il m'annonce que rien ne se détaille et qu'il faut changer le kit complet pour pas loin de milles balles......!!!
Je précise que mon véhicule fonctionne très bien et pire il biberonne allègrement le liquide en question puisqu'il m'a redemandé le plein (que j'ai fait) ayant effectué le même kilométrage que d'habitude (entre deux pleins)
Donc je reste comme ça, éteignant les voyants quand j'en ai marre de les voir, pour qu'ils se rallument le lendemain (parce que visiblement eux ils m'aime bien!)
Mais à l'heure de faire le contrôle technique mon véhicule sera refusé, donc la seule alternative sera de changer tout le mer.ier !
Bien entendu Dacia ne reconnait rien du tout, il ne sont pas les seuls Stelantis fait actuellement face à un mouvement d'ampleur une bonne partie de ses véhicules équipés étants touchés.
Donc l'ADBlue une belle invention pour dépolluer les diesel et alléger (vider)les portefeuilles!!!