Duster

Duster

 - 
16902 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant d'arrêt impératif

Bonjour, Je possède un duster 1,5 DCI 110 FAP PRESTIGE4x2 (2011). Je roulais sur autoroute à 135 km/h , le témoin d'arret impératif s'est allumé. Donc arrêt sur la bande d'arret d'urgence ., remorquage et retour en taxi . Ma question est la suivante , à quoi correspond ce voyant ? Ps: la voiture redémarre normalement mais toujours avec ce témoin ? Merci de vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Voyant d'arrêt impératif

  • Ca peut être plein de chose. Le plus probable c'est défaillance du catalyseur.
  • J'ai un Duster 4x4 mais je ne peux pas vous donner une réponse certaine . J'ai connu ce problème avec un Lada 4x4 et une Dodge Caliber . Pour le Lada une simple sonde a changer et pour le Dodge une reprogrammation de l'éléctronique .Le plus sage comme le disent les autres amis Dacia est d'aller rapidement à la concession pour un diagnostic précis . Amitiés
  • Beaucoup de voitures équipées avec le FAP (filtre à particule) on le même soucis, cela n’empêche pas de rouler, Mais il faut passer chez votre garagiste pour voir si le filtre a particule a besoin d’être nettoyé.,
  • Bonjour, ça m'est arrivé il y a2 ans sur mon DCI110 4x4 102.000kms , pendant les vacances, premier diagnostic : re-paramétrage, puis 3 jours après rebelote, finalement à la valise, un injecteur défectueux : échange, vu le prix ça a gâché un peu les vacances, depuis un an j'ai un autre Duster 125TCE donc essence !
  • même problème de voyant sur autoroute en 2015 m'indiquant de m'arrêter le plus vite possible. Remorquage, taxi, nuit à l'hôtel... Au garage aucun problème mécanique de constaté. Retour chez moi avec une Duster et avec une consommation de diesel énorme (plus de 700km). Visite au garage où j'avais acheté la voiture. Il fallait re-initialiser et depuis elle tourne comme une horloge.
  • Voyant tableau de bord allumé de façon persistante (représente schématiquement un moteur) :  Le voyant moteur est un indicateur d’avertissement qui prévient d’un probable problème du système d’injection, d'allumage ou système antipollution. Ce système d'avertissement est conforme à la directive européenne 98/69/CE (Euro 3) sur les mesures contre la pollution de l’air par les émissions des véhicules. Chaque marque dispose de son propre système de message (pour plus d’informations, consultez votre carnet d’entretien et de garantie constructeur), mais plusieurs cas sont possibles : Le voyant s’allume et s’éteint, ou clignote : le mieux est de se rendre le plus rapidement possible dans un garage le plus proche afin d’éviter tout problème. Le voyant s’allume et reste allumé : une erreur permanente a été détectée généralement sur le système antipollution, mieux vaut se rendre chez un garagiste à proximité. Le voyant reste allumé et la voiture a des problèmes de performances : lorsque l’ordinateur de bord identifie un problème grave, il se met en mode sécurité et un programme de sauvegarde s’enclenche, permettant de rouler en mode dégradé (perte de puissance disponible) et d’éviter de plus graves problèmes (casse moteur). En effet il y a beaucoup de chance pour que votre voiture ne démarre plus, ou pire, qu’il y ait une casse moteur. Mieux vaut demander un remorquage de votre auto au garage le plus proche et laisser un mécanicien effectuer une inspection approfondie. Le voyant reste allumé ET clignote : le pot catalytique est en surchauffe et endommagé et il y a des risques d’incendie sous le véhicule. Il faut s’arrêter immédiatement et faire remorquer le véhicule vers un garage pour un diagnostic plus approfondi.
  • J'ai eu le même souci et il c'est avéré que c'était un injecteur qui était défectueux. On me l'a changé et plus de problème.
  • Bonjour, c'est quel témoin. Avez vous aussi de la sonnerie en même temps? Pour la pression des pneus (réponse de bill12312353) c'est un point d'exclamation avec un morceau de pneu en dessous, dans ce cas vérifiez la pression des pneus si cela se reproduite vous avez surement un pneu qui fuit et bon à changer. Concernant la doc (réponse de gerardP1607), mon duster a été fabriqué en slovénie et on m'a donné une doc en Français mais incomplète ( le témon pneu n'y figure pas). En cas de doute voir dacia.
  • Bonjour, lorsque vous avez acheté votre véhicule, il était fourni un manuel d'utilisation et de maintenance. Peut être pourriez vous trouver la réponse dans ceux ci. Par ailleurs, il est probable que ce soit: un manque d'huile, ou de liquide de refroidissement, de liquide de freinage ou la casse d'une courroie. Il est possible que ce soit votre pot d'échappement (FAP) qui vous joue des tours.. En tout état de cause, il faut la laisser au garage pour y effectuer un diagnostique professionnel. Cordialement Gérard P
  • Cela se produit quand la pression d'un des pneus est inférieur à la normal.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia