Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant lumineux qui reste allumé en permanence

Bjr j'ai une dacia duster 4 *4 110ch et depuis une semaine j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumé en permanence, j'avais déjà eu ce problème et après une visite chez le concessionnaire, ils m'ont changer un injecteur. J'ai à nouveau le même problème, avez vous eu ce genre de problème et c'était quoi la cause. Merci d'avance pour vos avis

Consulter les 12 réponses à la question Voyant lumineux qui reste allumé en permanence

  • Bonjour. J'ai eu le même problème avec mon dacia duster 4X4 2018. Attention: ce voyant de préchauffage ne signifie nullement que vous avez un problème d'injecteur. Il s'allume en même temps que la clef de révision tous les ans. C'est indiqué dans la notice de révision vidange. Lorsque vous faites votre révision des 15000 kms ou tous les ans l'agent Renault compétent remet tout à zéro et désactive ce voyant. S'il ne sait pas le faire ou si votre garagiste est malhonnête ils vont chercher une panne de préchauffage qui n'existe pas et vont vous remplacer un injecteur (gratuitement au titre de la garantie ou à vos frais si vous n'êtes pas suffisamment vigilant). Si vous n'avez aucun souci de moteur refusez qu'on touche à vos bougies de préchauffage et exigez de parler à un garagiste compétent qui sait utiliser la "valise" et éteindre ce voyant. Et vous roulerez ensuite tranquillement durant 15000 kms! J'ai même entendu dire que beaucoup de garagistes arnaquent leurs clients parce que ceux-ci ne sont pas nécessairement informés et qu'eux font semblant de croire à la panne alors qu'ils savent pertinemment que c'est lié à la révision. Alertez vite les associations de consommateurs si personne ne peut solutionner votre problème.

  • Les bougies ont été vérifié et ils sont tous ok. Est-ce qu'un gasoil de mauvaise qualité peut avoir un rôle à jouer sur le voyant qui s'allume ?
  • Bjr, après vérification, les quatres bougies non pas de problème et le voyant s'allume en continu. Pas de problème non plus de manque de puissance
  • Bonjour, Normalement ce témoin désigne les bougies de préchauffage ( s'allume et s'éteint en fonctions de l'utilisation des bougies)
  • Bon,voila une chose que j'ai bien connue voici une reponse sur .dans premier temps verifier tout le systeme aspiration turbo et regarder ,si le joint entre le turbo et la valve n'ai pas bouché. Aprés ca tout rentre dans l'ordre ?RIEN D'autre
  • Bonjour, jamais eu ce soucis, mais effectivement peut-être voir avec bougie de préchauffage. Une seul bougie morte pourrais entrainer ce problème mais n'empêche pas le démarrage surtout par temps chaud.
  • Bonjour,Ce voyant est révélateur d'un dysfonctionnement sur le moteur.. Pas obligatoirement la ou les bougies. Seul un garagiste peut avec une valise de diagnostic savoir la cause du problème (capteur Température HS, injecteurs, bougies etc ...). Le remplacement d'1 seul injecteur est possible car sur votre véhicule, il y a des systèmes embarqués qui analysent de façon unitaire. Heureusement car sinon la facture des 4 injecteurs fait mal au porte-feuille.
  • Même problème, même solution, un injecteur changé.. 6 mois plus tard, même problème, j'ai fait changé les 3 autres injecteurs, pour être tranquille. pour le moment ça marche;. Mais la tranquilité , c'est chère.
  • Bonjour remplacer 1 injecteur seul c'est comme fixé une roue avec un boulon !!
  • Moi non plus, bonne recherche

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia