Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

voyant qui s allument

bonjour,le voyant du prechauffage et du bloc moteur restene constament allumer en orange , du coup je dois refaire une contre visite pour le controle technique, mon dacia duster a environ 75000 km, je suis deja aller chez renault 2 fois , mais le probléme persiste d avance merci

Consulter les 12 réponses à la question voyant qui s allument

  • Bonsoir, J'ai rencontré le même problème sur mon duster ,moteur 110cv , émoin de bloc moteur allumé par intermittence, hélas renault n'a rien trouvé non plus. Depuis plus rien.Le véhicule fontionnait très bien. A noter que j'avais rencontrer le même problème sur une clio 3 et après plusieurs visites, renault a fini par trouver que c'était tout simplement le filtre à gasoil qui était très encrassé. Las aussi le véhicule fonctionnait très bien. Toute l'électronique est reliée au même endroit et se mord la queue. Cdlt.
  • Euh, je me trompe peut-être, mais ce n'est pas le voyant du préchauffage, c'est l'indicateur de prochaine visite (tous les 25.000). Quand on fait une visite avant (par exemple à 70.000), le garage ne peut pas supprimer l'indicateur pré-programmé. Et donc à 75.000, ça s'allume. Suivez le conseil de DanielP6963. Cordialement.
  • Peut être défaut de contacteur sur bloc
  • faite le plein avec du très bon gasoil (pas en grande surface) cela vas faire du bien au moteur, n'hesiter pas bruno
  • il faut mettre du tres bon diesel (1 ou 2 plein) et rouler en appuyant sur le champignon ... attention au radar bruno
  • Bonjour, une contre visite pour ça me semble abusif ce n'est pas un point de controle de securité surtout ci c'est un defaut de capteur .Revenir chez renault pour qu'il solutionne le problème et changer de garage si possible .
  • j'ai eu la même chose, c'est quand on a fait son entretien avant que l'ordinateur de bord ne le demande. pour le supprimer, il faut 1 mettre le contact sans démarrer le moteur-2 desserrer le frein à main-3 accelérer 3 fois à fond et freiner une fois à fond. Normalement le voyant moteur devrait s'éteindre
  • Désolé je n'ai pas ce problème. meilleures salutations alain Bonvalet
  • pour supprimer le voyant d'entretien on peut le faire a n'importe quel moment pas obliger d'attendre qu'il s'allume est la procédure est 1 contact coupé 2 appuyé a fond sur la pédale d’accélérateur 3 mettre le contact 4 faire trois freinage avec l'autre pied le voyant va resté allumer quelques secondes puis s’éteindre
  • Bonjour ,si ces deux voyant sont allumé donc problème injection ,vue que vous avez passer 2 visite chez Renault peut on savoir quel défaut ils on vue avec l'ordi ,souvent problème injecteur mais aussi problème de filtre a gasoil vue le kilométrage a t'il était remplacer a 60 000 kms .pour éteindre le voyant pas d'autre solution que de passer l'ordi .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia