Duster

Duster

- 
41235 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant température se rallume àpres quelques kilomètres .

Bonjour à tous;

Je suis possesseur d'un Dacia Duster 2 II 1.6 ECO-G 115 de 66000 km. Depuis quelques jours j'ai un problème.

Après quelques kilomètres d'utilisation (env. 4-5 km), le voyant bleu de température se rallume (alors que le moteur est chaud) et j'ai une perte instantané de puissance sur le véhicule. Un message apparaît " Débrayer démarrer " alors que le moteur est en fonctionnement . Je suis donc obligé de m'arrêter afin de redémarrer le moteur. Une fois chose faite (ce qui prend plusieurs secondes car le moteur peine à redémarrer) le voyant disparaît et le moteur fonctionne normalement.

J'ai également un message "Antipollution à contrôler " à l'allumage.

J'ai pris RDV chez Renault pour un diagnostic mais ce dernier est dans 3 semaines et je dois partir en vacances avec mon véhicule ( plus de 2000 km). Cela ne me rassure pas de faire autant de route avec ce problème.

Avez-vous des idées sur ce qui pourrait faire défaut ou avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) ..

Consulter les 4 réponses à la question Voyant température se rallume àpres quelques kilomètres .

• Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement, il se peut qu'il soit trop bas.

• sonde ejp encrassée ou hs

• @lfbv16644316 Merci pour votre réponse

• Mon Duster a 12 ans , toutes ces options n'existaient à l'époque.

• Bonjour, Duster 1 phase 2 de 2016 pour la part : la pédale d'embrayage grince dès que la température extérieure atteint les 22/23 degrés. Aucun mécano n'a jamais réussi à corriger le PB.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.