Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.
Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consulter la réponse à la question

  • Bonjour, j'ai en seconde voiture une Laguna 3 Black Edition 1,5 DCI 110. Je pense que c'est le même moteur.

    Quel est le kilométrage de votre Duster ?

    J'ai eu ce problème avec la Laguna vers 140000 km.

    Le contrôle à la "valise" a mis en évidence un problème de vanne EGR (encrassée ou défectueuse).

    Le risque est que le système réduise la puissance et, ce qui m'est arrivé, de rouler à 70 km/h sur autoroute dans le Massif Central !!! (je me suis mis en sécurité derrière un camion qui ne roulait pas plus vite).

    J'avais dans mon coffre un petit appareil (± 30€) qui permet de lire et d'effacer les codes défauts. Je me suis arrêté sur la première aire, effacé le code défaut et refait 600 km sans problème !

    C'est bien l'électronique... On peut se poser la question quand il y a mise en danger de la vie d'autrui...

    Au retour j'ai fait changer cette vanne.

    Ça peut coûter cher si on ne connaît pas un petit garagiste sympa et honnête.

    • @Charlie28 Salut, il a 109 000 kms pour l'instant j'ai pas senti de perte de puissance … à la maison j'irai passer un coup de valise et on verra par la suite. Merci pour la réponse

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia