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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Voyants moteurs allumés suite aux changement 4 injecteurs

Bonjour à tous

Nous avons un Duster 4x4 110 ch 213000 kms. Nous venons de changer les 4 injecteurs et coussinets de bielles. Les injecteurs ont été paramtrés, seul bémol les deux voyants moteurs sont allumés (rouge et orange). A la valise, problème FAP sauf que la quantité de particules est minime au niveau du relevé . Il s'avère également que sur le relevé de pression sur l'injecteur 4 a un débit entre 1,55 et 1,71 et les trois autres sont aux alentours de 0,77 et 0,81

Est-ce que cela peut venir du calculateur de pression ?

Merci pour vos réponses,

Céline.

Consulter les 6 réponses à la question Voyants moteurs allumés suite aux changement 4 injecteurs

  • j'ai eu un probleme similaire

    les voyants moteur - anti derrapage et defaut de circuit s'allumaient par intermitence

    suite au contrôle avec la valise l'injecteur n°4 était deffectueux

    ceci me paraissait louche et apres un controle de la batterie il c'est avere que celle-ci avait des elements en court-circuit

    donc j'ai change la batterie et depuis tout va bien

    je pense que les controles valise ne sont pas fiables

  • Bonjour à tous,

    Voici des nouvelles suite aux problèmes rencontrés avec les injecteurs. Nous avons dû refaire paramétrer le calculateur moteur et tout roule comme une horloge à présent.

    Je vous remercie pour vos conseils et si cela peut aider des personnes c'est avec plaisir.

    Bonne continuation à vous tous.

  • Bonjour à vous, nous avons changé le capteur de pression injecteurs. Nous n'avons plus le problème des voyants moteur. Nous devons faire un paramétrage du calculateur pour rentrer les codes des nouveaux injecteurs car le véhicule fonctionne mieux mais il présente encore quelques petites anomalies. Lorsque nous sommes en décélération on entend que le moteur broute légèrement.

    Nous avons aussi changer la sonde de température du FAP car il était nécessaire de le faire (d'origine dont 213000 kms). Croisons les doigts pour que tt rentre dans l'ordre car nous envisageons de le mettre en vente et dans de bonnes conditions. Je vous tiens au courant de la suite.

    Merci pour vos réponses

  • Merci pour infos je vous tiens au courant.

  • Bonjour, La pression des injecteurs me semble très basse. Si en essence comme en diesel, la pression d'alimentation (de gavage) par la pompe primaire est comprise entre 3,0 à 6,5 bars et donc assez facilement contrôlable avec un manomètre en ligne, il en est tout autrement pour la pression d'injection. Il faut compter jusqu'à 300 bars en essence et 1 800 à 2 500 bars en diesel !

  • bonjour

    as tu essayé de débrancher la batterie pendant 10 seconde et de la rebranché ??

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