Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

VOYANTS ORANGE ALLUMES SUR DUSTER 1,5 DCI

Bonjour, j'ai 2 voyants oranges qui s'allument sur l'écran même après avoir remis à zéro l'ordinateur de bord ( pneus + courbe ) , est- ce que ce sont les valves TPMS ? comment savoir si le système est installé sur le duster, sachant qu'il existe aussi des détecteurs de contrôle de pressions près des étriers de freins, est le cas sur un duster dci 1,5 110 CV de 2016 ? merci BONNE JOURNEE.

Consulter les 11 réponses à la question VOYANTS ORANGE ALLUMES SUR DUSTER 1,5 DCI

  • Lorsqu'un pneu est sous-gonflé, il y a bien deux voyants qui s'allument: un est en forme de pneu et l'autre ressemble à un M déformé(on dirait une résistance électrique dessinée). Tu as surement un pneu qui se dégonfle ou qui est crevé. Si tu changes une roue avec la roue de secours cela se produit aussi, car les appareils de contrôle de pression sont montés sur les valves des quatre roues utilisées et non sur toutes les roues.
  • Bonjour, j'ai un seul voyant pour les pneus ( DCI 110 2015 ) dés que j'ai regonflé le pneu defectueux le voyant s'eteint , je ne fais aucune manip .
  • Il y a effectivement un détecteur de sous gonflage sur le duster avec un voyant orange qui s'allume. Mais celui-ci n'indique pas le pneu concerné. C'est à vous de rechercher à quelle roue se situe la fuite.J'ai eu le cas récemment avec un clou dans une roue avant.
  • bjr, tu dois controler la pression des pneus et refaire la manip au tableau de bord si le defaut revient une de tes valves et hs
  • il y a bien des capteurs TPMS sur duster a partir de 2015 sur les roues .Soit tu monte les pneus neige sur tes jantes d'origine ,soit tu en fait monter sur les nouvelles , sinon le voyant reste allumé tant qu'il ne reçoit pas via radio le signal des capteurs absents ,
  • J ai eu la même chose le voyant de pression des pneus j ai regonflé les roue et après j ai remit à zéro et le voyant c est étin salutations. Guy
  • Oui, si on met des pneus hiver, il faut que ces pneus soient aussi équipés de valves TPMS.
  • ......RE BONJOUR, ces 2 voyants se sont allumés après avoir mis des pneus hiver sur une jante de même dimension que l'origine....
  • Bonjour Je ne te donnerait pas une réponse affirmative car je n'ai jamais su le fonctionnement de cette alerte. Il y aurait 2 système : - ce sont des valves et auquel cas, tes pneus doivent en être équipé - c est un système qui calcule le nombre de tours par rapport aux autres roues Dans les 2 cas, vas sur "ser ep", et enfonces le bouton assez longtemps pour remise à zéro
  • je ne pense pas que le système de pression de pneus soit installés sur nos Duster sur mon Scénic il y avait un dessin de la voiture avec 4 roues schématisees au tableau de bord et quand il y avait un sous gonflage la roue concernée disparaissait avec l'indication de regonfler la roue. faudrait en dire plus sur le type de voyant allumés et le dessin

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia