Jogger

Jogger

 - 
1419 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

4 défauts d'un coup sur Jogger gpl

Bonjour !


4 défauts apparaissent l'un après l'autre sur mon Jogger eco-g.


« contrôler injection » puis « contrôler esc » puis « contrôler système freinage » et enfin « contrôler démarrage en côte ».


perte de puissance et consommation de carburant excessive.


quelqu'un a-t-il connu une situation similaire ?


merci pour votre réaction.

Consulter les 4 réponses à la question 4 défauts d'un coup sur Jogger gpl

  • Bonjour,


    Oui, cela m'est arrivé la semaine dernière sur ma Sandero stepway eco-g qui n'a pas 5 000 km, mais sans perte de puissance.


    Dès l'apparition de ces alertes, je me suis rendu chez mon concessionnaire, qui a pris immédiatement mon véhicule en charge.


    Durant mon attente, 2 autres clients se sont présentés pour les mêmes problèmes. Et après un passage à "la valise", les véhicules nous ont été rendus, en nous précisant que ce n'était qu'un problème sans gravité et effacé.


    Sauf que hier rebelote les mêmes messages d'alerte s'affichent... Je vais devoir à nouveau retourner chez mon concessionnaire, à moins que quelqu'un connaisse une manip pour les effacer.


    Affaire à suivre.

  • Bonjour, votre probleme a été résolu? Moi deux jours apres la livraison et 60km j'ai le message " injection à controler"... ça commence mal...

  • Bonjour,

    Cela m'est arrivé le 17 juillet sur un Dacia Jogger acheté 10 jours avant.

    Correction faite par un concessionnaire Dacia avec un effacement mémoire défauts.

    Le garagiste m'a indiqué que c'était un défaut connu avec le bulletin technique 76074 et que si le problème revenait il fallait aller voir un garage Dacia avec ce numéro de bulletin technique pour un nouvel effacement mémoire défauts.


    Est ce que quelqu'un de Dacia pourrait nous un dire plus sur ce bulletin technique et quand le problème sera corrigé définitivement?

  • Bonjour,

    Voyez la chaîne "Dacialize" sur Youtube. Pas en Français mais sous-titres, une des dernières vidéos en parle. Apparemment problème logiciel fréquent sur les GPL Dacia, pas vraiment grave mais voyez votre concessionnaire quand même...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia