Jogger

Jogger

 - 
1456 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

à-coups à l'accélération et à vitesse constante au limiteur de vitesse

Bonjour,

avec le limiteur de vitesse :

j'ai de fort à-coups arrivé environ à 10 Km/h de la vitesse demandée au limiteur, limite sensation de freinage... Par exemple si je règle 90, j'ai plusieurs à-coups à partir de 80

et j'ai aussi des à-coups pour le maintient de la vitesse demandée... Accélérations et décélérations en permanence et pas du tout stabilisé ...

Avez-vous ce souci ?

Consulter les 4 réponses à la question à-coups à l'accélération et à vitesse constante au limiteur de vitesse

  • Je déterre le post désolé... je rencontre ce problème avec l un de mes véhicules. comment l'avez vous résolu ?

  • Je déterre le post désolé... je rencontre ce problème avec l un de mes véhicules. comment l'avez vous résolu ?

  • je déterre le post désolé. Comment avez vous résolu le problème ? je le rencontre avec un de mes véhicules...

  • Bonjour, Avez-vous toujours votre pb? Vous êtes à combien de km?

    • @Crapy Toujours le probleme de mon coté aussi apres 17000 km. En accelerant legerement c'est bien moins prononcé, mais des que j'accelere un peu plus, ces acoups desagreables sont presents... Je n'ai jamais eu ca avec mes autres vehicules... je suis preneur de vos pistes !


    • @Crapy Bonjour. Avez vous trouvé la solution à ce problème d'à-coups ? Je viens d'acheter une Dacia Dokker et j'ai un problème similaire, des à-coups lorsque je règle le régulateur à 130km/h, le problème ne se manifeste pas systématiquement.

      Merci d'avance

    • @XavDS Je déterre le post désolé... je rencontre ce problème avec l un de mes véhicules. comment l'avez vous résolu ?

    • @Crapy Bonjour je suis à 1100km avec mon Jogger Eco-G, en fin de rodage donc.

      J'ai utilisé le mode Eco ou non, limiteur, régulateur. J'ai à peu près tout rester et je n'ai pas de soucis d'a-coup. Juste un bon manque de couple avec la 5 et 6 en montée. Globalement c'est pas mal. Je pars en vacances samedi et lui mettre 1500km d'autoroute, on verra bien.

    • @XavDS Bonjour, j'ai fait 1400km. Le problème à vitesse stabilisée ne se sent presque plus. Par contre le gros coup 10 km/h sous la vitesse demandée au limiteur est toujours présent et très gênant à forte accélération, surtout qu'il n'y a plus de puissance pour les10 derniers km/h. Il faut désactiver le limiteur avant l'accélération ... Au début, je pensais un temps d'adaptation des réglages de la carburation... Je trouve que ce moteur manque de progressivité... la puisance arrive d'un coup et si on relache légèrement l'accélération la puissance se coupe ... et c'est fort désagréable au niveau confort... par contre pour se faire plaisir (limiteur enlevé), ça accélére fort, mais la conso fait mal... Je pense passer au garage pour voir... si d'autres ont des retours ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia