Jogger

Jogger

 - 
1421 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Affichage bargraphe température moteur introuvable sur tableau de bord Jogger Hybride

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un Jogger Hybride Extrème immatriculé en septembre 2023 et en consultant la notice d'utilisation du véhicule, je note en page 1-94 concernant "ordinateur de bord : généralités (1/3)" une photo précisant les 2 zones d'affichage des informations de l'ordinateur de bord en zone 6 et en zone 7.

La zone 6 de la photo montre un bargraphe de la température moteur que je ne trouve pas sur mon véhicule, ce dernier affichant la pression des pneus, le totalisateur journalier, la consommation moyenne, le schéma de transmission thermique et électrique, une feuille verte et une nouvelle fois la consommation moyenne du véhicule mais sous forme de bargraphe.

J'ai donc l'impression qu'il y a un bogue dans la programmation du tableau de bord et que la température a été remplacée par la consommation moyenne. Est ce bien le cas, est il possible de le changer et comment?

Dans l'attente d'un retour, je vous souhaite une excellente journée

Consulter les 2 réponses à la question Affichage bargraphe température moteur introuvable sur tableau de bord Jogger Hybride

  • Bonjour,


    Nouveau propriétaire d'un Dacia Jogger hybride Exreme, j'ai le même soucis, je n'arrive pas à afficher la température moteur. Avez-vous réussi ? Également, est-il possible de voir la vitesse actuelle de la boîte automatique ? Je n'ai rien trouvé là-dessus également

    Merci

  • Bonjour, Il doit y avoir deux sortes de défilement. Pour passer de l'un à l'autre il faut utiliser le bouton à droit du volant en haut avec deux carrés superposés. Ensuite il faut utiliser les flèches qui montent ou descendent

    • @fred32153324 En fesant cette manipulation, il m'a juste affiché qu'il n'y avait pas de message mais rien de plus ?? je vais relire le manuel et voir si j'arrive à afficher qql chose.

    • @fred32153324 Bonjour Fred, j'ai constaté que le bouton avec les carrés superposés permettait de sélectionner l'une ou l'autre d'une des 2 zones d'affichage de l'ordinateur de bord (les zones 6 et 7 du manuel, la zone du haut étant entourée d'un cadre violet quand elle est sélectionnée et qui est la zone dans laquelle on devrait trouver le bargraphe, l'autre zone en bas étant plutôt dédiée à l'affichage des messages). Les 2 boutons avec les flèches permettent de faire défiler les informations une fois la zone sélectionnée.

      Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé le bargraphe...

      Merci pour ta proposition, cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de ces boutons.

    • @fred32153324 Intéressant, je ferais bien le test demain matin ??

    • @fred32153324 Bonjour Fred, merci pour la piste, je vais tester et je fais un retour.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia